Mercredi 11 juillet 2007 à 20:41

Voilà, alors demain, je pars en vacances ! Je vais courir après le Soleil et lui botter les fesses afin qu'il fasse enfin son boulot: venir chauffer les nôtres ! Vous êtes d'accords avec moi n'est-ce-pas, français et françaises de toute la France indignée (et copieusement arrosée de toutes parts depuis quelques semaines) ?

Je ne sais pas si c'est le départ en vacances qui me fait cet effet, mais je me sens capable de soulever des montagnes ! Je viens juste de passer l'aspirateur partout dans ma chambre (et de terroriser mon chat, ce qui, j'ai un peu honte de le dire, m'a bien fait rire), et ceci est mon deuxième article, tenez-vous bien, de la journée...
Bref, aujourd'hui, je ne chôme pas.

Ou alors...L'idée vient juste de m'effleurer: j'ai bu un capuccino à 17h !!! Le café aurait-il réellement la vertu "tonifiante" qu'on lui attribue ? Enfin, "j'ai bu"...J'ai essayé de boire, plutôt ! Vous savez que c'est ignoble un capuccino ? Moi, j'imaginais ça crémeux, chocolaté, sucré à souhait, mmmmm...Mais dès que j'ai goûté la crème (à la petite cuillère, je ne suis pas suicidaire au point d'attaquer directement à même la tasse !), j'ai senti un goût de café, et du vrai café, même pas avec un petit arrière-goût de chocolat, non, rien ! C'était même pas sucré ! J'ai failli arrêter là, vider ma tasse et aller immédiatement écrire un article comme quoi le capuccino, franchement, ça ne valait rien !
Mais non, une guerrière ne baisse pas les bras aussi facilement ! Alors, courageusement, j'ai été chercher deux morceaux de sucre que j'ai ajouté au liquide en mélangeant énergiquement. J'ai repris une cuillerée, une toute petite cette fois-ci, et là...ça avait toujours un affreux goût de café !!! Beuuuuuuuuurk !
J'étais presque désespérée. En plus, maintenant, fallait bien finir la tasse...Alors j'ai pris du banania (la poudre chocolatée que je préfère) et j'en ai mis deux cuillerées dans la tasse, juste avant de me rappeler que le banania, ça se diluait dans du lait, et pas dans de l'eau comme le café...
J'ai quand même goûté. Et puis j'ai abandonné, ce goût de café, vraiment, c'était ignoble ! J'ai vidé la tasse dans l'évier et j'ai bu un grand verre de jus de raisin frais !
Aaaaaah, rien ne vaut le jus de raisin !
J'ai toujours cru que le capuccino, c'était surtout du chocolat et de la crème, moi...Ben en fait c'est plutôt du café.

 

Bon, sur cette histoire absolument passionante de capuccino, (la première expérience de Xitiara avec un capuccino, quand même, c'est pas rien comme évènement) je vais vous laisser. J'espère que vous passerez de bonnes vacances, et que vous ne vous ennuyerez pas trop sans moi...Je sais, c'est dur, mais soyez courageux, je reviens dans pas trop longtemps.

 

 

Mercredi 11 juillet 2007 à 15:26

- Alors, Xitiara, dis-moi: comment tu voudrais être plus tard ?
- Un peu plus grande (Allez, juste deux centimètres...Je demande pas la lune !). Un peu moins paresseuse. Et puis...
- Non non non ! Je voulais dire, qu'est-ce-que tu voudrais faire comme métier ?
- ...*suspense*...
- Comment ça, "suspense" ?
- Non, rien.
- Hum ! Alors ?
- Je ne sais pas.
- Quoi ?!
- Ben non, je ne sais pas !
- Mais on a tous des rêves d'enfant ! A l'époque, tu as bien dû dire, comme tout le monde: "Quand je serais grande, je serais..." ?
- Oui, c'est vrai, je voulais...
- Ah, ben voilà !
- Je voulais être une héroïne qui sauverait le monde grâce à ses supers-pouvoirs...Et plus tard j'ai lu Dragon Ball, et là je me suis dit que je voulais être une héroïne qui sauverait le monde grâce à ses gros muscles !
- ...
- Ben quoi ?! C'est très beau comme idée, de vouloir sauver le monde, non ??? La plupart des enfants rêvent d'être cosmonaute, danseuse étoile, top model ou que sais-je encore ? "Mariée, avec une graaaaande maison, un chien, un chat et trois enfants, deux filles, un garçon" ?! Tu t'attendais à ce que je dise ça, peut-être ?
- Non, c'est vrai que venant de toi...ç'aurait été étonnant. Même top model, tu n'en as jamais rêvé ?
- J'étais déjà très lucide à l'époque: les grandes robes élégantes et les coiffures où pas un cheveu ne dépasse, sans avoir essayé, je savais que c'était pas pour moi. Sans parler de mes compétences en danse, car j'en ai déjà fait.
- "Être une super-héroïne", tu appelles ça être lucide ?!
- Grmf. Fiche-moi la paix, si tu n'acceptes pas mes réponses !
- Je n'ai jamais dit ça ! Bon, et dans un registre plus "réaliste", tu envisages quoi ?
- Je te l'ai déjà dit: je ne sais pas ! Il y a beaucoup des choses qui me paraissent ennuyeuses, à long terme.

- C'est ça que j'apprécie le plus chez toi: ton optimisme et ton enthousiasme ! Tu pars toujours gagnante !
- Te fous pas de moi ou je m'en vais. Faut pas oublier qu'un métier, on le fait toute sa vie, il s'agit pas de se tromper !
- Ne t'énerve pas, je plaisantais. Tu penses aller à la fac ?
- Peut-être.
- En fac de quoi alors ?
- Je ne sais pas...Lettres ? Qu'est-ce-qu'on fait après la fac de lettres ?
- La plupart du temps, je crois qu'on fait prof.
- Bon, alors pas la fac de lettres...Psychologie ça serait sans doute très intéressant...
- Ah !
- Mais après on doit sûrement faire psychologue...Je me vois pas psychologue toute ma vie, m'occuper de mes propres problèmes, c'est bien suffisant, je crois, sans que je doive m'occuper de ceux des autres.
- Pour quelqu'un qui voulait être une héroïne sauvant l'humanité...
- J'ai grandi, depuis ! Et puis la plupart des gens ne veulent pas être aidés, en tout cas j'en ai l'impression ! Il y a des gens déprimés qui refusent d'aller voir des psychologues, on ne sait pas pourquoi, et pourtant ils en auraient besoin !
- T'as l'air de bien connaître ton sujet. Et pourquoi tu n'irais pas en prépa ? Si tu bosses, tu auras peut-être le niveau !
- Tu es folle ? Je sais ce que c'est qu'être en prépa ! On bosse le soir jusqu'à minuit, on se lève très tôt, on fait plein de trucs hyper galère ! Si je ne savais pas, oui, j'irais, et je m'en mordrais les doigts !
- Pfff ! Tu me fatigues !
Je ne sais plus quoi faire pour t'aider ! Tu me parais être ce qu'on appelle un cas desespéré !
- ça fait toujours plaisir, je te remercie.
- T'as vraiment un sale caractère ! Ne te vexe pas, j'imagine que tu finiras par trouver...Enfin je l'espère...Je dois y aller, bon courage !
- C'est ça, je réfléchirais bien mieux toute seule ! Pfff !

Dimanche 1er juillet 2007 à 16:26

S'il est un jour dont il faut se souvenir dans l'année 2006, c'est bien du samedi 1er juillet.
Ce jour-là, il est arrivé quelque chose de primordial, qui a (on peut le dire), bouleversé toute la population mondiale.
On peut parler de miracle, ou de catastrophe sans précédent.
En tout cas, cet évènement a sans aucun doute changé la face du monde.
Ce jour à nul autre pareil a marqué le début d'une nouvelle ère, d'un changement perceptible qui a modifié la façon de voir les choses de beaucoup de gens.

En effet ! Comment pourrait-on désormais entendre parler de cette affaire sans avoir les larmes aux yeux, sans trembler de peur ou éclater de rire ? Impossible, car cela a été bien trop marquant pour l'intégralité des populations humaines.

Vous l'aurez deviné, je parle en réalité du jour...



 

où j'ai créé mon blog !!! :p

 

Et oui ! Voilà un an que j'écris des choses ici...Comme c'est émouvant !

 

Tout d'abord, lorsque vous entrez mon adresse dans la barre blanche tout là-haut et que vous faites "OK", vous voyez débouler sur vous une avalanche colorée de textes aux longueurs variables, certains dont je suis fière et d'autres que j'aurais envie de déchirer en petits morceaux puis de les brûler avec un briquet tellement j'en ai honte.En tout cas, je n'en ai jamais supprimé un seul, et pourtant pour certains c'est vraiment pas l'envie qui m'en manque, vous pouvez me croire !
Mais bon c'est comme ça. Ici, y'a un côté merdique et un côté génial, en tout cas je l'espère...^^"
En haut à gauche, vous pouvez voir mon pseudo: "Xitiara", que je ne changerais pour rien au monde (euh...enfin peut-être pour 5 millions d'euros, mais je doute que quelqu'un me propose un jour cette somme pour simplement me faire changer de pseudo), même si des gens préfèrent m'appeler juste Xiti. ça ne m'embête plus trop, alors j'imagine que c'est moins drôle ! XD
Juste en-dessous, vous avez mon titre, qui n'est pas terrible mais que je laisse parce que je n'ai aucune autre idée.
Encore en-dessous vous avez plein de blablatages assez inutiles mais qui remplissent (sinon ça ferait un peu vide).
Ensuite, il y a ma tagboard, avec des messages de vous tous.
Puis le nombres d'articles par mois, si ça servait à quelque chose je pourrais faire remarquer que j'ai été la plus productive en avril (mon propre anniversaire m'a peut-être inspirée, qui sait ?!), et la moins productive en juillet (apparement la création de mon blog ne servait peut-être à rien, puisqu'en juillet je n'avais rien à dire XD).
Et après, viennent tous les liens. ^^

A l'occasion de mon anniversaire d'un an (mais non pas moi, mon blog, suivez un peu), cowblog m'a envoyé un mail fort sympathique ! Le voici:

Xitiara ! (Quelle entrée en matière énergique ! Voyons ce qu'ils veulent me dire.)

Ton ancienneté sur Cowblog te permet de doubler ton espace de stockage ! (Comment ? Alors en tant qu'aînée, j'ai plus de place pour m'exprimer que les petits jeunes ? ça sent le privilège injuste !) Tu bénéficies ainsi désormais de 20 Mo de stockage pour ton blog. (20 Mo ? C'est pas mal, merci !) Nous espérons que cette initiative sera à la hauteur de tes attentes envers notre service (euh ben vu que je n'attendais rien, disons que c'est une agréable surprise, je dis pas le contraire, même si je suis pas vraiment en manque de place pour l'instant. XD) , et que tu continueras encore longtemps de bloguer parmi nous (Oui je crois, c'est sympa l'ambiance cowblog et j'ai rencontré des gens intéressants grâce à ce site ! Je ne les citerais pas, car ils se reconnaîtront ! Bloguons donc ! ^^) ! Rendez-vous dans un an pour doubler de nouveau ton espace de stockage (Quoi ?! L'année prochaine ça recommence ?! C'est plutôt sympa ça !)
 !

Et en dessous:

Attention : Si tu décides de passer en PREMIUM, tu ne bénéficieras pas de 25Mo mais de 50Mo (ou 100Mo selon ton ancienneté) ! Penses-y ;) (QUOI ?! Après tant de cadeaux, on essaie de m'estorquer de l'argent ? Evidemment, j'aurais dû y penser ! On veut m'acheter, c'est tout ! La bonté gratuite, ça n'existe pas ! Jamais ! Jamais je ne paierais, vous m'entendez ?!)

A bientôt sur www.cowblog.fr !!
(C'est ça ! Grmf ! On ne m'y reprendra plus à voir de la gentillesse là où il n'y a qu'un espoir de profit !)

 

En rose, toutes mes réactions par rapport à ce mail. ^^

Ben voilà, et sinon je voulais remercier ceux qui me suivent depuis un an, je trouve qu'ils ont tous un sacré mérite pour lire tous mes articles, même les plus chiants, depuis autant de temps. Merci aussi à ceux qui me suivent depuis un peu moins de temps, c'est sympa quand même de venir, et surtout, un merci immense et énorme à ceux qui lisent TOUT ce que j'écris...Même ce qu'il y a en tout petit ! ;)
J'aimerais pouvoir dire que moi aussi je les suis régulièrement, mais en réalité je me contente la plupart du temps de lire leurs articles sans rien leur laisser en commentaires. ^^" J'ai un peu honte.
Pour l'année prochaine j'essairais de ne plus faire ça ! (Et l'année prochaine débute à partir de demain, pour ce blog ! ^^)


Je vous souhaite à tous un bon dimanche !!!

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast