Voilà, alors demain, je pars en vacances ! Je vais courir après le Soleil et lui botter les fesses afin qu'il fasse enfin son boulot: venir chauffer les nôtres ! Vous êtes d'accords avec moi n'est-ce-pas, français et françaises de toute la France indignée (et copieusement arrosée de toutes parts depuis quelques semaines) ?
Je ne sais pas si c'est le départ en vacances qui me fait cet effet, mais je me sens capable de soulever des montagnes ! Je viens juste de passer l'aspirateur partout dans ma chambre (et de terroriser mon chat, ce qui, j'ai un peu honte de le dire, m'a bien fait rire), et ceci est mon deuxième article, tenez-vous bien, de la journée...
Bref, aujourd'hui, je ne chôme pas.
Ou alors...L'idée vient juste de m'effleurer: j'ai bu un capuccino à 17h !!! Le café aurait-il réellement la vertu "tonifiante" qu'on lui attribue ? Enfin, "j'ai bu"...J'ai essayé de boire, plutôt ! Vous savez que c'est ignoble un capuccino ? Moi, j'imaginais ça crémeux, chocolaté, sucré à souhait, mmmmm...Mais dès que j'ai goûté la crème (à la petite cuillère, je ne suis pas suicidaire au point d'attaquer directement à même la tasse !), j'ai senti un goût de café, et du vrai café, même pas avec un petit arrière-goût de chocolat, non, rien ! C'était même pas sucré ! J'ai failli arrêter là, vider ma tasse et aller immédiatement écrire un article comme quoi le capuccino, franchement, ça ne valait rien !
Mais non, une guerrière ne baisse pas les bras aussi facilement ! Alors, courageusement, j'ai été chercher deux morceaux de sucre que j'ai ajouté au liquide en mélangeant énergiquement. J'ai repris une cuillerée, une toute petite cette fois-ci, et là...ça avait toujours un affreux goût de café !!! Beuuuuuuuuurk !
J'étais presque désespérée. En plus, maintenant, fallait bien finir la tasse...Alors j'ai pris du banania (la poudre chocolatée que je préfère) et j'en ai mis deux cuillerées dans la tasse, juste avant de me rappeler que le banania, ça se diluait dans du lait, et pas dans de l'eau comme le café...
J'ai quand même goûté. Et puis j'ai abandonné, ce goût de café, vraiment, c'était ignoble ! J'ai vidé la tasse dans l'évier et j'ai bu un grand verre de jus de raisin frais !
Aaaaaah, rien ne vaut le jus de raisin !
J'ai toujours cru que le capuccino, c'était surtout du chocolat et de la crème, moi...Ben en fait c'est plutôt du café.
Bon, sur cette histoire absolument passionante de capuccino, (la première expérience de Xitiara avec un capuccino, quand même, c'est pas rien comme évènement) je vais vous laisser. J'espère que vous passerez de bonnes vacances, et que vous ne vous ennuyerez pas trop sans moi...Je sais, c'est dur, mais soyez courageux, je reviens dans pas trop longtemps.