C'est possible de faire une indigestion d'amitié ?
D'avoir l'impression qu'il y a finalement trop de gens qu'on adore ?
De se dire que toute cette gentillesse, tous ces rires, ça commence à faire un peu trop ?D'avoir l'impression que tout se passe un peu trop bien ?
Et que tout cela n'est pas naturel ?
Finalement, les gens qu'on apprécie pas et qui ne nous aiment pas plus, ça ne manquerait pas un peu, parfois ? :)
Il vaut parfois mieux poser des questions que trouver des réponses...
Il y a la personne que l'on cherche. Et il y a celle qui nous trouve.
On dit peut-être un peu trop vite qu'on aime les gens. Comme si on voulait absolument se dépêcher d'aimer avant qu'il soit trop tard. Qu'il soit trop tard pour quoi ? Si je ne peux pas prendre le temps de vivre à mon rythme, alors c'est un peu comme si je ne vivais pas, de toutes façons.
{J'ai naturellement un rythme de vie assez lent...J'aime bien prendre mon temps. XD}
On dit peut-être un peu trop souvent qu'on apprécie les gens. Comme si on essayait de s'en convaincre ou d'en convaincre les autres. Comme si on avait l'impression de mentir mais qu'on ne voulait pas que cela se remarque.
{Personnellement, je trouve que ça a un petit côté "faux". Même si tout les gens qui font ça ne mentent pas forcément, évidemment !}
Il y a les gens qui s'extériorisent, que ça ne gêne pas de toucher les autres même s'ils ne les connaissent pas, de leurs prendre le bras ou leur faire des bisous. On les appelle "des gens très sympas".
Et puis il y a les gens comme moi, qui ne sont pas très "bisous" et qui ne font pas spontanément des câlins à tout le monde, et même à ceux qu'ils apprécient. On les appelle "des gens coincés".
[Et pour une fois, je dis ça réellement sans ironie: je me demande finalement, peut-être que ceux qui sont très "tactiles" avec les gens qu'ils fréquentent ont raison, et que c'est moi qui suis coincée de ne pas aimer qu'on me fasse ce genre de chose. C'est très possible en fait.]
Pourquoi est-ce-que ces collégiens ont été si agressifs ? Ô_Ô
L'autre jour, lorsqu'on a été voir Pirates des Caraïbes 3 avec Licy, Shadowinn, Fleurdelotus et Yasmina, on a pris le train.
Et dans le train, il y avait tout un groupe de collégiens qui, lorsqu'ils nous ont vu, nous ont lancé un stylo (d'abord le bouchon du stylo, QUI A TOUCHé SHADOWINN D'AILLEURS GRR, et après le stylo en lui-même, qui nous a raté parce qu'en fait, soyons honnête, ils visaient comme des pieds), puis un briquet. Et différents autres objets non-identifiés.
Ils riaient, aussi. Je n'ai vraiment pas compris. Moi j'ai juste trouvé ça complètement stupide. Vous, vous en pensez quoi ? Je me demande honnêtement ce qui a bien pu leur passer par la tête.
J'en ai ma claque des gens qui croient qu'ils nous connaissent mieux que nous-mêmes.
J'en ai ma claque des gens qui prônent leur expérience de la vie pour démontrer qu'ils ont raison: ce n'est pas grâce à eux et à leur expérience qu'on réussira notre vie, ce n'est pas à eux qu'on devra dire "merci !". L'expérience, on fera la nôtre et on s'en contentera.
J'en ai ma claque des gens qui disent des choses qui pourraient (je dis bien "pourraient") me blesser ou me faire réagir, et qui me guettent du coin de l'oeil pour voir s'ils ont touché juste. C'est vraiment me prendre pour une imbécile, d'ailleurs. S'ils croient que je n'ai pas saisi leur manège, qu'ils se rassurent: j'ai un cerveau dans la tête et il m'arrive (en de rares occasions) d'être assez perspicace pour déceler ce genre de démarches d'une finesse d'intelligence extraordinaire. Aussi ne me prenez pas trop pour une andouille. Merci de votre compréhension.
Aaaaaaaaaaah là là là là là là ! ça fait du bien d'écrire tout ce qui me passe par la tête. Et puis justement, ça me libère: je préfère que tout ce fouilli soit là, maintenant je peux à nouveau penser à autre chose, sans risque d'oublier ce à quoi je pensais avant. Merci petit blog !
Et merci aux blogueurs/blogueuses qui me lisent, aussi...J'ai essayé d'expliquer un peu ma pensée pour que vous puissiez à peu près tous comprendre de quoi je parle, ceux que je connais personnellement aussi bien que les autres. Parce que des fois quand je parle de ce que je pense, je m'aperçois que c'est pas évident pour ceux qui ne me connaissent pas ou avec qui je ne parle pas beaucoup. ^^"
Donc voilà, j'ai fait ce que j'ai pu pour écrire ce que je voulais, en mode "compréhensible pour tout le monde". J'espère que c'est réussi ?...