Dimanche 26 novembre 2006 à 19:29

Aujourd'hui, je suis de très bonne humeur ! Je me suis acheté un gros bouquin (500 pages, c'est déjà pas mal) pour 5 euros 30 (j'ai oublié comment on faisait le signe "euro") !!! Une bonne affaire ! Bon, évidemment je suis ruinée (j'avais très peu d'argent), mais quand même ! Si ça vous intéresse, ça s'appelle "Taliesin cycle de Pendragon 1", et le résumé c'est:

"Je ne pleurerais plus les disparus, endormis dans leur tombe marine.Leurs voix s'élèvent: "Conte notre histoire, disent-elles. Elle mérite de rester dans les mémoires." Je prends donc la plume..." Ainsi commence la tragédie de l'Atlantide engloutie, à jamais disparue dans de terribles convulsions. Fuyant le cataclysme, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes. Dans ce nouveau monde, où les guerriers (Parenthèse de Xitiara: des confrères !!!) celtes luttent pour leur survie dans les dernier soubresauts d'un empire romain agonisant, ils essaient tant bien que mal de refaire leur vie. De la rencontre de ces deux civilisations, et de l'union de la jeune princesse atlante avec le barde Taliesin, naîtra celui que chacun connaît désormais sous le nom de Merlin..."

Voilà ! (j'en suis vraiment fière de ce bouquin, au point de recopier son résumé...) C'est écrit par Stephen Lawhead (j'espère que ce que je viens de faire n'est pas du plagiat...).

 

Mercredi 15 novembre 2006 à 21:19

Aujourd'hui, ce n'était pas une bonne journée pour Xitiara (contrairement à ce que dit le titre...^^").

D'abord, Xitiara a très mal dormi. Elle a fait des cauchemars dans lesquels sa famille se faisait tuer (à la hache pour être précise) alors qu'elle était cachée dans son garage, dans le noir le plus complet. Vu qu'en plus elle a peur du noir, elle était proprement terrorisée. Ce qui ne l'a pas aidé à être de bonne humeur en se réveillant à 6h15.

Ensuite, Xitiara a renversé une boîte de talc qui traînait par-là. Non seulement il y en avait sur le sol de sa chambre (ce qui déjà était lourdingue, vu que c'était crade et que Xitiara n'avait pas vraiment le temps de passer l'aspirateur), mais en plus, elle en avait renversé à l'intérieur de son sac de classe (ce qui était très fort, étant donné que son sac était ouvert d'à peine quelques centimètres). Notre héroïne a donc essayé de s'en débarrasser en renversant son sac...Mais le talc est resté collé au fond. Alors elle a abandonné et jeté ses affaires par dessus.

Par la suite, Xitiara n'ayant pas réussi à enlever le talc du sol de sa chambre, elle a glissé dessus et failli se casser la binette sur sa chaise.

J'ai oublié de préciser que ce matin, Xitiara nous faisait une petite déprime. C'était un de ces matins où en se regardant dans le miroir, elle s'est trouvée très moche, très bête, et extrêmement nulle dans à peu près tout ce qu'elle faisait.

On peut donc dire en conidérant tous ces critères que la journée aurait pu commencer mieux.

Cette dernière a continué par 2h de maths (pendant lesquelles Xitiara n'a rien écouté: trop de sommeil et trop peu d'envie).

Après avoir mangé, (oui, car entre 10h et 12h30, il ne s'est rien passé d'intéressant, alors on zappe) Xitiara est allée à la piscine (accompagnée de sa fidèle Shadowinn). Elle a commencé par son échauffement (16 longueurs) qui s'est plutôt bien passé. Ensuite elle a fait un 100m brasse en 2mn48, ce qui était plutôt un bon score (enfin à ce qu'il lui semble). Elle a essayé le crowl, mais au lieu de respirer, Xitiara a avalé l'eau de la piscine, ce qui fait qu'elle s'est un peu étouffée, et elle a préféré laisser tomber. Elle a fait 3 fois la course avec Shadowinn (ça, c'était drôle) et elle a perdu également 3 fois (elle est forte cette Shadowinn !).

Quand elle est rentrée chez elle, msn ne marchait pas (il nous a fait un petit caprice), elle a donc été obligée de réviser son contrôle de géographie. (Ce qui était plus utile que d'aller sur msn, mais nettement moins marrant.)

Elle a également passé l'aspirateur dans sa chambre (très intéressant...) et réussi à se débarrasser du talc (Yippee pour Xiti...ara).

Et à présent elle écrit un article en quatrième vitesse, car son frère réclame l'ordi, d'ailleurs elle a dépassé le temps réglementaire de 2mn, elle se demande ce qui va se passer.

Bilan de la journée: mal commencée, pas très bien finie.

Conclusion: on verra demain si ça ira mieux.

Dimanche 5 novembre 2006 à 19:21

Aujourd'hui, j'ai carrément rien à dire, mais je meurs d'envie d'écrire un article, alors j'en écris un, et si il vous plaît pas, c'est la même chose les petits !!!

(Mais pourquoi "les petits" ? Ben quoi ? C'est mignon, non ?)

Quand je regarde mon blog, et que je compare avec ceux des autres bloggeurs/bloggeuses de 15 ans, je me dis : -"Vraiment, Xitiara, tu ne trouves pas que c'est de la bouffonerie ton blog ???

-Ben quoi ? Il est marrant mon blog, t'as pas vu ? Il y a des gens qui disent que ça les fait rire !!!

-Ouais, mais bon...

-Exprime le fond de ta pensée, Ô mon esprit. ça m'intéresse beaucoup.

-Ben...Par exemple, regarde "La gym de la tortue"...

-Mais il est drôle cet article ! Franchement, rien qu'à imaginer des gens faire ça, y'a de quoi rigoler, non ?

-Mais JUSTEMENT !!! Tu trouves pas qu'on dirait que c'est écrit par une gamine ??? Pourquoi tu n'écris pas des choses sérieuses de temps en temps ?

-...De quel âge, la gamine ?

-...Peu importe ! Mais en tout cas, n'importe qui vient ici, si tu ne lui dis pas, il ne pourra jamais deviner que tu as 15 ans !!!

-Ben suffit de faire une annonce !!! Tiens, regarde !!!

AVIS à tous ceux qui viennent ici, prière de lire ceci : ce blog appartient à quelqu'un qui a 15 ans !!!

T'as vu ça ? Personne pourra plus jamais croire que j'ai pas 15 ans ! Je suis fière de moi, quelle idée de génie !

-...

-Alors ? Qu'est-ce-que t'en penses, Ô mon esprit ?

-Je pense que tu préfères faire ça plutôt que d'écrire quelque chose de sérieux et d'intelligent.

-...C'est pas faux."

Voilà pourquoi mon blog est une bouffonnerie !!! Comment ? Qu'est-ce-que j'entends par "bouffonerie", au juste ??? Ben...J'écris pas grand-chose de beau, ni d'intelligent, ni qui fasse réfléchir.

Mais bon, après tout mon blog est ce qu'il est ! Et tant que Shadowinn, Deamone Iak, Mamour, et tous les autres (j'entends par-là : les irréguliers) viendront pour le lire, et bien mon blog continuera d'être comme ça puisque ça plaît !!!

Ah bon ? ça ne vous plaît pas, mais vous venez quand même ?...Vous seriez pas un peu maso par hasard ? Cliquez vite sur la croix rouge en haut à droite voyons !!! Tant d'autres blogs mériteraient plus votre attention que le mien !!!

 

Mercredi 1er novembre 2006 à 22:59

Cette après-midi, mon chat voulait sortir. Une envie bien naturelle pour un chat n'est-ce-pas ?J'ai ouvert la porte, et je l'ai observé avec un regard bienveillant. Puis j'ai été me couper une banane, parce que c'était le goûter et que j'avais faim. Ensuite, j'ai ajouté une grosse boule de vanille sur le dessus, et j'ai fait fondre du chocolat au micro-ondes. (Cette description a bien sûr pour unique but de bien vous faire saliver, car cela n'a rien à voir avec le sujet principal de l'article. ^^) Pendant que celui-ci fondait délicatement, je retournais à la fenêtre voir ce que fabriquait mon chat. Il était assis sur le rebord, il surveillait. (Il surveillait quoi ?, me demanderez-vous. Je n'en sais rien, vous répondrais-je, car je ne comprends malheureusement pas grand-chose aux chats.) Je relevais la tête, et soudain, je LE vis. Il était assis dans le coin gauche, au fond du jardin, tel un tas d'oranges dans les cyprès verts. (Admirez-moi ce style d'écriture ! Quelle merveilleuse comparaison ! Je suis sûre que vous en avez déjà les larmes aux yeux.) Il regardait mon chat, qui, lui, ne le regardait pas du tout. En fait, on aurait dit qu'il l'ignorait complètement. Je revins vers mon chocolat fondu, et le versais sur la banane et la vanille. (Ah ah ah ! Vous avez faim, hein ?) Cependant, je ne cessais de penser à la tache orange du fond du jardin. Quand même, IL exagérait. Qu'est-ce-qu'IL venait faire ici ?! IL venait juste embêter mon propre chat, qui bien sûr ne disait rien ! A vrai dire, son petit jeu durait depuis déjà quelques jours, et ça commençait à bien faire. Quand je me suis relevée pour aller mettre mon ramequin et ma cuillère dans le lave-vaisselle (voyez au passage comme je suis bien élevée : JE DéBARRASSE MON ASSIETTE. Oui, oui, parfaitement, ça intéresse tout le monde, j'en suis persuadée.) je l'ai vu en train de MANGER DANS LA GAMELLE de mon chat !!! Je me suis sentie vraiment très contrariée. Mais j'ai été assez discrète, dans l'ensemble. J'ai juste ouvert la porte et hurlé "MAIS TU VAS T'EN ALLER, SALE CHAT ???!!!" (Constatez la véritable délicatesse de ma réaction.) Le gros matou n'a fait ni une ni deux : il a été se réfugier dans les cyprès, tout tremblotant. J'ai fermé la porte et j'ai dit " Rah mais ça m'énerve, ça !!! C'est pas possible, quel sans-gêne !"

Ma mère a fait : 

-"Peut-être que tu n'aurais pas dû crier, les voisins t'ont sûrement entendue...

-Et ben tant mieux ! Comme ça ils sauront que leur chat vient bouffer dans la gamelle des autres !!!

-Mais imagine si nous on les entendait hurler après notre chat.

-S'il va manger dans la gamelle des autres, je dirais que c'est bien fait pour lui."

Ma mère soupire. Mon père rigole. Petite pause de tranquillité. Je reregarde par la fenêtre.

-"MAIS C'EST PAS POSSIBLE, çA !!!"

Et me revoilà en train de courir après le chat des voisins en gesticulant et en criant. Ma mère pense sûrement à une explication convaincante qu'elle pourrait donner aux voisins concernant les cris étranges qu'ils ont entendu, et leur chat qui revint complètement terrifié de sa petite promenade journalière. Je rentre à la maison, satisfaite.

-"Bon, maintenant ça devrait aller."

Mon chat passe tranquillement dans le salon et se dirige vers la cuisine.

-"Ah, te voilà, toi !!! Tu sais, Minou, c'est pas parce que t'es plus vieux que lui qu'il faut que tu te laisses faire !!! Il a pas le droit de monopoliser le jardin comme ça !!!

-Miaouuuu ! Mrrrrrrrraouuuu !

-Parfaitement ! La prochaine fois, j'exige que tu le courses !!! Dès que tu le vois, tu le chasses du jardin !!!

-Oui, attaque d'abord, réfléchis ensuite, ajoute mon père.

-Exactement, Papa !" Je regarde mon chat dans les yeux. "En plus, si tu réfléchis d'abord, tu verras que c'est un très gros matou, surtout par rapport à toi, et tu ne voudras plus jamais te retrouver devant lui. Alors fonce, sans trop le regarder, Ok ?  

-Miaouuuuuuuu !

-Je devrais te donner tes cours." dis-je, décidée à enseigner à mon chat la lutte.

ALLEZ MON CHAT !!! Tu peux le faire ! Vas-y, un coup de griffe dans l'oreille ! OUAIIIIS ! AÏE ! Bon, c'est pas grave, recule un peu...Non...Mais esquive ! OUAIIIS ! Bien joué ! Allez, mords-lui la patte ! YES ! Joli coup ! Ouais, ça y est, il fuit !!! T'as gagné mon chat ! C'est bien, mais c'était que le premier round...Tâche de te souvenir de mes leçons la prochaine fois !!!

Mon chat réussira-t-il à se débarrasser du gros matou roux ? Hé hé hé...En tout cas, je l'entraîne !

 

 

Celui dont je parle est bien plus grand...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast