Dimanche 18 mars 2007 à 17:04

Ces derniers temps, ils ont disparus du net sans laisser de nouvelles...

 

Mais à l'aube de leur période annuelle, ils reviennent...

 

Ils sont bien plus nombreux que vous ne le croyez...

 

Et d'ailleurs, sans le savoir, vous faites peut-être parti de leur clan...

 

Là où ils sont passés, l'herbe ne repoussera pas avant longtemps, car elle a été broutée de toute part...

 

Vous ne vous en souvenez plus ?

 

Vous ne vous rappelez pas les discours moralisateurs de l'un de leur plus vieux représentant ?

 

En tout cas, leur période arrive, et lorsqu'elle sera là...

 

COMMENT OSEZ-VOUS ???

 

-Hein ? Mais...euh...Pardon ?

-Moi ! Moi, un de leur plus VIEUX représentant ? Merci, mais je suis encore dans la fleur de l'âge, pour un bélier !

-Mais enfin que faites-vous là, Maître Bélier ?

-Ah ah ! On ne s'attendait pas à ce que je vérifie, n'est-ce-pas ? On a peur de ma réaction à présent ?! Et bien mon petit, il faudrait commencer à assumer ses actes ! Et puis pourquoi dites-vous que notre période arrive seulement ? Nous n'avons pas de période ! Nous étions, sommes et seront toujours là, fidèles au poste, à gambader dans les prairies luxuriantes de la vie, et...

-Maître Bélier, laissez donc le Caméléon Cornu finir son article...Vous avez déjà complètement gâché sa malheureuse tentative pour introduire du suspense dans cet article qui n'intéressera sûrement que les fans des béliers, qui sont, soyons réalistes, très peu nombreux en vérité.

-Euh...Mais vous avez drôlement grandi, Petit Bélier, dites-moi ! Et...Mais oui ! Ce sont bien des cornes que j'aperçois sur votre jeune front ! Leur longueur est impressionante...Quand avez-vous pris tous ces centimètres ???

-Et bien il se trouve que nous revenons de vacances à la montagne, chez nos cousins chamois, et il est vrai que leur lait participe grandement à la croissance des cornes !

-Fantastique ! Mais alors, maintenant que vous êtes grand et vigoureux, vous n'allez sans doute pas tarder à terminer votre apprentissage auprès de Maître Bélier, n'est-ce-pas ?

-Tout juste ! De toutes façons, le Maître en a assez de moi, il dit que je suis une tête de mule et que si je continue comme cela, je n'arriverais jamais à être un bon bélier. Alors je pense qu'il ne me regrettera pas trop lorsque je le quitterais pour: "gambader de mes propres sabots", selon une expression bien de chez nous.

-Est-ce-vrai, Maître Bélier ? Quelle est votre opinion personnelle là-dessus ?

-...

-Maître Bélier ?

-...

-Je crois que Maître Bélier m'approuve, mais il ne sait pas comment le dire parce qu'il craint de paraître cruel. N'ayez pas peur, Maître, j'ai bien compris, et je...

-VAS-TU TE TAIRE, CHENAPAN ?! Ou alors, tu vas tâter de mes cornes qui, même si elles ont perdu la vigueur de leur jeunesse, font encore pas mal de dégâts !!!

*Petit Bélier se protège la museau avec ses pattes, et ferme les yeux, attendant le coup*

*Maître Bélier hésite, puis lui tapote doucement la tête avec son sabot*

-Grmf ! Tu es vraiment un vilain garnement ! Et tu as encore BEAUCOUP de choses à apprendre, alors pas question que tu partes, tu m'entends ?! Je ne le permettrais pas tant que ton apprentissage ne sera pas bel et bien terminé !

*Petit Bélier, très vexé, se renfrogne*

-Mais je ferais ce que je veux ! Et d'ailleurs...

*Il attrape le bout de la barbe de Maître Bélier, et il tire dessus un coup sec avant de s'enfuir rapidement*

 

-RAAAAH ! Comment oses-tu poser la patte sur ma noble barbe ?! Je t'ai déjà dit que la barbe, pour un bélier, était sacrée, au même titre que les cornes ! Quand tu rentreras, tu tâteras de mon sabot !

-Je vois. En réalité, Maître, vous êtes très attaché à Petit Bélier, comme lui est attaché à vous, et je crois...

-ALORS VOUS !!! CESSEZ DE VOUS MÊLER DE CE QUI NE VOUS REGARDE PAS, COMPRIS ? ET LAISSEZ-NOUS VIVRE EN PAIX, MOI ET MON éLèVE !!! DEHORS ! DEHORS !

Et, comme d'habitude, le Caméléon Cornu, notre reporter très spécial, se fait jeter dehors un coup de sabot aux fesses, et il achève son article en surêté, enfermé à double tour dans son bureau...

 

 

Par shadowinn le Dimanche 18 mars 2007 à 17:58
Alors LÀ ! XPDR
C'est le grand retour des bééééééééééééééééélieeeeeeeeeers !!!!!!!!!!!!!! NIARK NIARK NIARK !
C'est vrai qu'on les avait un peu laisser tomber ^^" ( surtout après que le blog ait été effacé ), les pauvres ^^'.
Mais ils reviennent en force !!!!!! AH AH !

Exellent article, j'me suis bien marré XDDDD.
Par licy le Dimanche 18 mars 2007 à 18:15
Mdr ! Pauvre maître et vénéré Bélier, on l'ennuie tout le temps ! Et pauvre caméléon cornu... ^^
Par mamour44444 le Mardi 20 mars 2007 à 19:29
euhhhhhhhh
cela doit etre la fatigue
mais je n'ai rien compris
:)
Par immortal-spirit le Jeudi 22 mars 2007 à 18:22
Oh le belier il arrête pas de courir !
Faut qu'il arrête sinon il va mourir d'une crise cardiaque !! :D
Par léli le Samedi 24 mars 2007 à 10:28
le grand retour de Maître Bélier et de Petit Belier me fait bien marrer
par contre je ne me souvient plus ce qu'on avait choisit entre le mêmêlement et le bêbêlement
c'est vrai immortal en plus ce bélier n'a même pas de barbe ! c'est un mouton?! surment en plus il est tout frisé...
Par shadowinn le Samedi 24 mars 2007 à 18:19
Le Bélier EST un mouton...... C'est le mâle de la brebis XD. Tu confonds avec le bouc ( comme beaucoup de monde u_u ).
Par Deamone Iak le Dimanche 25 mars 2007 à 15:46
Ca fait plaisir de vous revoir.
Par degraal le Mercredi 28 mars 2007 à 21:37
article très original! c'est la première fois que j'en lis un comme ça! c'est génial!
Par léli le Samedi 31 mars 2007 à 18:48
comme je sais que tout le monde vient sur ce blog, j'en profite pour dire à mes fans que je ne peut pas(pour l'instant,enfin j'espère que ça va pas duré trop lontemps)mettre d'article sur mon blog car soit disant il y a trop de monde sur over-blog(peut-être que deamone iak sa lui fait la même chose)!!! donc voilà je prévient pour que l'on ne me hurle pas dessus comme le fait toutlemonde quand un article n'arrive pas dans les quelque prochain jour...
(j'aurai pu faire un article chez la gande(shadow) pour faire passer la nouvelle mais je ne voulais pas gacher son merveilleux blog.... j'ai préféré mettre un commentaire chez la très cher Xitiara qui ne me crira pas dessus(tellement elle est gentille)pour avoir mis un commentaire qui n'a aucun rapport avec l'article ^^')
OVER-BLOG EST MECHANT!!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xitiara.cowblog.fr/trackback/1732398

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast