Ces derniers temps, ils ont disparus du net sans laisser de nouvelles...
Mais à l'aube de leur période annuelle, ils reviennent...
Ils sont bien plus nombreux que vous ne le croyez...
Et d'ailleurs, sans le savoir, vous faites peut-être parti de leur clan...
Là où ils sont passés, l'herbe ne repoussera pas avant longtemps, car elle a été broutée de toute part...
Vous ne vous en souvenez plus ?
Vous ne vous rappelez pas les discours moralisateurs de l'un de leur plus vieux représentant ?
En tout cas, leur période arrive, et lorsqu'elle sera là...
COMMENT OSEZ-VOUS ???
-Hein ? Mais...euh...Pardon ?
-Moi ! Moi, un de leur plus VIEUX représentant ? Merci, mais je suis encore dans la fleur de l'âge, pour un bélier !
-Mais enfin que faites-vous là, Maître Bélier ?
-Ah ah ! On ne s'attendait pas à ce que je vérifie, n'est-ce-pas ? On a peur de ma réaction à présent ?! Et bien mon petit, il faudrait commencer à assumer ses actes ! Et puis pourquoi dites-vous que notre période arrive seulement ? Nous n'avons pas de période ! Nous étions, sommes et seront toujours là, fidèles au poste, à gambader dans les prairies luxuriantes de la vie, et...
-Maître Bélier, laissez donc le Caméléon Cornu finir son article...Vous avez déjà complètement gâché sa malheureuse tentative pour introduire du suspense dans cet article qui n'intéressera sûrement que les fans des béliers, qui sont, soyons réalistes, très peu nombreux en vérité.
-Euh...Mais vous avez drôlement grandi, Petit Bélier, dites-moi ! Et...Mais oui ! Ce sont bien des cornes que j'aperçois sur votre jeune front ! Leur longueur est impressionante...Quand avez-vous pris tous ces centimètres ???
-Et bien il se trouve que nous revenons de vacances à la montagne, chez nos cousins chamois, et il est vrai que leur lait participe grandement à la croissance des cornes !
-Fantastique ! Mais alors, maintenant que vous êtes grand et vigoureux, vous n'allez sans doute pas tarder à terminer votre apprentissage auprès de Maître Bélier, n'est-ce-pas ?
-Tout juste ! De toutes façons, le Maître en a assez de moi, il dit que je suis une tête de mule et que si je continue comme cela, je n'arriverais jamais à être un bon bélier. Alors je pense qu'il ne me regrettera pas trop lorsque je le quitterais pour: "gambader de mes propres sabots", selon une expression bien de chez nous.
-Est-ce-vrai, Maître Bélier ? Quelle est votre opinion personnelle là-dessus ?
-...
-Maître Bélier ?
-...
-Je crois que Maître Bélier m'approuve, mais il ne sait pas comment le dire parce qu'il craint de paraître cruel. N'ayez pas peur, Maître, j'ai bien compris, et je...
-VAS-TU TE TAIRE, CHENAPAN ?! Ou alors, tu vas tâter de mes cornes qui, même si elles ont perdu la vigueur de leur jeunesse, font encore pas mal de dégâts !!!
*Petit Bélier se protège la museau avec ses pattes, et ferme les yeux, attendant le coup*
*Maître Bélier hésite, puis lui tapote doucement la tête avec son sabot*
-Grmf ! Tu es vraiment un vilain garnement ! Et tu as encore BEAUCOUP de choses à apprendre, alors pas question que tu partes, tu m'entends ?! Je ne le permettrais pas tant que ton apprentissage ne sera pas bel et bien terminé !
*Petit Bélier, très vexé, se renfrogne*
-Mais je ferais ce que je veux ! Et d'ailleurs...
*Il attrape le bout de la barbe de Maître Bélier, et il tire dessus un coup sec avant de s'enfuir rapidement*
-RAAAAH ! Comment oses-tu poser la patte sur ma noble barbe ?! Je t'ai déjà dit que la barbe, pour un bélier, était sacrée, au même titre que les cornes ! Quand tu rentreras, tu tâteras de mon sabot !
-Je vois. En réalité, Maître, vous êtes très attaché à Petit Bélier, comme lui est attaché à vous, et je crois...
-ALORS VOUS !!! CESSEZ DE VOUS MÊLER DE CE QUI NE VOUS REGARDE PAS, COMPRIS ? ET LAISSEZ-NOUS VIVRE EN PAIX, MOI ET MON éLèVE !!! DEHORS ! DEHORS !
Et, comme d'habitude, le Caméléon Cornu, notre reporter très spécial, se fait jeter dehors un coup de sabot aux fesses, et il achève son article en surêté, enfermé à double tour dans son bureau...
C'est le grand retour des bééééééééééééééééélieeeeeeeeeers !!!!!!!!!!!!!! NIARK NIARK NIARK !
C'est vrai qu'on les avait un peu laisser tomber ^^" ( surtout après que le blog ait été effacé ), les pauvres ^^'.
Mais ils reviennent en force !!!!!! AH AH !
Exellent article, j'me suis bien marré XDDDD.