Dimanche 5 avril 2009 à 19:28

J'ai l'impression étrange d'être morte depuis deux semaines.
Mais manifestement c'est faux: tout le monde me parle et remarque ma présence, donc
ou bien il y a vraiment une vie après la mort,
ou bien je suis en fait vivante (ce qui est plutôt cool).

Demain, bac blanc de littérature, et contrôle d'italien.
Franchement, à quoi bon ?

Jeudi, dissertation d'histoire.
Encore plus à quoi bon.

En fait, mes cours ne m'intéressent plus du tout.
C'est assez bizarre, j'apprécie toujours la plupart de mes profs et je suis contente de les voir.
Mais je ne m'intéresse plus du tout à ce qu'ils disent.
Le Guépard ?
Oui, c'était bien, j'ai aimé le lire.
L'étudier ?
Ben écoutez oui, puisqu'on est là hein, c'est bien pour faire quelque chose...

Je ne vous parle même pas de l'histoire.
Comme si ça m'avait intéressée un jour, l'histoire...

La philosophie, oui, très bien.
On réfléchit à plein de trucs.
Est-ce-que ça change quelque chose ?
Ah ben ça nan hein, pas vraiment.
Ah bon c'est bizarre, moi qui croyais que.

Le problème de cette situation, c'est déjà que je m'emmerde comme un rat mort
(et rien que ça, c'est pas très sympa).
Et le deuxième problème, c'est que quand quelque chose ne m'intéresse plus,
je ne peux absolument pas m'en souvenir.
Et comme je ne suis pas motivée pour travailler, je ne risque pas de le graver
dans ma mémoire.

J'envie les gens qui retiennent sans travailler.

Hum, en fait non, je ne les envie même pas.
Tant mieux pour eux au fond.
En fait, je m'en fiche.

Si je vous parle de tout ça, c'est parce qu'il n'y a que mes études dans la vie.
(La super révélation du moment, tu passes toute ton adolescence à réviser pour t'apercevoir
que oui, en fait, tu ne fais QUE ça XDDD ==> preuve de mon extrême lenteur d'esprit, quand même :) )
Je ne fais rien d'autre.
Et très franchement là j'en ai marre de tout.

Nan, y'a un truc dont j'ai envie, c'est de recevoir mon sac de frappe
(nom français pour les non-linguistes de "punshing-ball") et de frapper dedans de toutes mes forces.
Bon cadeau pour mes 18 ans: un défouloir à vie pour tenir le coup.
Tenir le coup en frappant dans quelque chose.
"La violence n'est pas une solution".
Ah vraiment ?
Au moins ça fait faire du sport et le sport: "c'est bon pour la santé" pas vrai ?

Qu'est-ce-que je disais déjà ?
Ah oui, les études...Remarquez, quand on ne fait pas d'études c'est pas tellement mieux.
On fait une formation pro...Et on est pas forcément plus heureux.
Tout le monde nous méprise vu qu' "on est pas assez malin pour avoir notre bac".
Et après les études ?
Avoir énormément de chance, trouver un travail.
Bon. Et quoi ? Depuis quand ça rend heureux de travailler ?
Oui c'est vrai remarquez, y'a des gens que ça rend heureux...La chance.

Bon mais vous me direz, y'a la vie sociale !
Bien sûr.
Alors résumons.
Les ami(e)s ?
Dans le cas où on est chanceux, on continue de les fréquenter jusqu'à environ la trentaine, parce qu'après ils sont en famille
alors c'est pas qu'ils vous aiment moins mais "vous comprenez, c'est compliqué".
Votre famille ?
Quand on est célibataire et qu'on ne veut pas d'enfants
(et non toujours pas, bizarre, apparemment l'illumination divine se fait désirer les amies...)
c'est déjà assez réduit.
Admettons qu'on soit marié. Ouais.
Franchement après une dizaine d'années, soyons optimistes, une quinzaine, je pense que ça doit lasser.
En tout cas j'en connais que ça lasse.
Les enfants, ingrats, égoïstes et capricieux comme ils sont,
j'vois pas ce que ça peut apporter, mais y'en a pour qui ça illumine la vie...
Chais pas, peut-être en prenant des substances bizarres...
Bref, admettons admettons.
Et la famille à soi ? Les frères, les soeurs, les parents ?
Oui, oui évidemment. Mais on peut pas vivre toute notre vie avec eux.
Et puis c'est pareil, je suppose que ça lasse.

Bon je vois pas trop ce qu'il reste, je crois que j'ai tout énuméré.
Et après on s'étonne que des gens préfèrent
vivre dans leur monde imaginaire...

Bref qu'est-ce-que je disais ?
Ah oui c'est vrai.
Je m'ennuie comme un rat mort.
Je vois pas trop ce qui pourrait me sortir de ça.
En tout cas, ça ne sera pas quelqu'un.
Si au moins c'était quelque chose.



Par Shadow-of-my-Breath le Dimanche 5 avril 2009 à 20:18
Eh bien, quel pessimisme.
Teinté de réalisme certes, mais tout de même.

Pour moi si on se lasse d'une relation (amicale/ amoureuse/ familiale) c'est qu'on ne fait pas tout pour l'entretenir, et puis c'est tout. Ou alors c'est qu'on a changé et qu'on se rend compte qu'on truve l'autre inssuportable.
Bien sûr si l'autre ne fait pas d'effort non plus...
Par Shadow-of-my-Breath le Dimanche 5 avril 2009 à 20:19
*trouve
*insuportable

^^"
Par mamour44444 le Lundi 6 avril 2009 à 6:13
en effet le sourire n'est pas de mise
viens raconter à tonton alfred tes malheurs.........
:)
bonne semaine quand meme
Par maga.helada le Lundi 6 avril 2009 à 16:55
Le pessimisme est violent, pour le coup. On dirait mes articles de quand "oh mon Dieu, ça va pas du tout, que quelqu'un me vienne en aide"...

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai des passages aussi comme ça, de très profond pessimisme. Et je sais parfaitement que ça gache la vie. En même temps, ça ne t'avance pas en grand chose que je te comprenne ou non. Soit.
On se lasse des gens,c 'est vrai. Combien d'années on se connaît ? Aller, disons 14, pour n'embrouiller personne. Je n'ai pas vraiment l'impression de m'être lassée de toi, au contraire. Je ne crois pas trop non plus en l'amour éternel. Je préfère donc profiter de l'instant présent. En fait, ça me paraît plus simple. C'est une solution de salope et d'égoïste, mais ça me paraît plus simple.
La vie n'est qu'une accumulation de déceptions, de désillusions. Je ne crois pas du tout en l'avenir. En tout cas, pas l'avenir "traditionnel". Mari, enfant, métro, boulot, dodo, etc. Non, je n'y crois pas. Peut être que c'est simple à dire, mais je pense qu'on peut quand même s'arranger pour s'en sortir. J'en suis la preuve vivante, non ? Anorexique, suicidaire, dépressive et névrosée. Mais je suis restée là. Alors, tu le peux aussi. Tu as plus de forces que moi pour te battre, en plus. Plus de volonté.
Ne baisse pas les bras. C'est peut être idiot et égoïste, mais je crois que j'ai besoin de toi. Soit, ça n'est pas grand chose. Mais ça te donne déjà un but, non (Dieu que c'est égocentrique ce que je viens de dire !) ? Trouve quelque chose. Force à toi à vivre. Ou fais toi aider. Mais vis, bon sang. C'est chiant, c'est long, c'est d'un ennui profond. Mais apprends à vivre du bonheur des petites choses. C'est ce que j'essaie de faire chaque jour, c'est ce qui me fais me lever le matin. On peut essayer de le faire ensemble... Si tu veux bien =)
Par TiTe GwaDiNinA le Vendredi 10 avril 2009 à 22:47
C'est julie!! (je sais pas si tu te souviens de moi mais jessaye quand meme..)
juste pour te soihaiter un bon anniversair!!*
kiss
BONNE VACANCES JOYEUUSES PAQUES ET BONNE CHANCE POUR TON BAC
Par deamone-iak le Dimanche 12 avril 2009 à 18:06
Eh!!! Dis pas de conneries!!!!!

C'ets pas parce que tu seras la seule célibtaire (et à mon avis, tu seras pas seule) que tout le monde va te lacher!!!

Si on devait lacher tout le monde parce que tu comprends... ils sont seuls!

Enfin je sais pas, mes parents ils ont des amis qui se sont jamais mariés ni rien et ils gardent encore contact avec eux::: y en a une c'ets la marraine de ma petite soeur!!!Y en a une autre elle est restée jusqu'à 38 ans seule et on est encore amis avec elle!!!!

Bref...

Les études c'est chiant... Ok... mais de toutes façons, faut bien passer par là: moi y a deux choses qui me motivent à endurer le lycée, les cours et les révisions:::: mes parents (quand j'aurais eu mon bac, ils l'auront dans le cul), ma vie professionnelle (j'ai envie d'avoir un bon boulot, pour pouvoir virer mon mari s'il m'emmerde, parce que j'aurai pas à compter sur lui financièrement...
Par mamour44444 le Lundi 13 avril 2009 à 7:31
des histoires de garçons?
des histoires de solitude?
des histoires
mais si tu remontes la pente et que le moral s'améliore........
et puis le soleil brille dans ton coeur
:)
bon lundi
Par Alu le Jeudi 16 avril 2009 à 18:25
YO !
punChing Ball, avec un C :D
Tcho ^^^
Par Camillou!!! ;) le Mercredi 22 avril 2009 à 12:38
Moi j'ai une super idée pour que tu ne t'ennuies plus comme un rat mort : (roulement de tambour...) reprend la musique, je sais que tu en meurt d'envie (c'est le cas de le dire xD)! Bon c'est sûr que pour la musique faut travailler mais c'est pas comme pour les cours au lycée, avec la musique on a vraiment l'impression de travailler pour soi et de réussir en plus ;P Bon bref je vais arrêter mon blabla qui peut être ne t'intéresse pas du tout, NIARK! xD Oui oui aujourd'hui je suis fofolle, il fait beau, les oiseaux chantent...
hé hé hé
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xitiara.cowblog.fr/trackback/2820960

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast