Lundi 9 février 2009 à 19:39


Ce matin, si on m'avait demandé: "ça va ?", 
j'aurais sans doute répondu: "Blourp."

Réponse très imagée.
Qui correspondait très exactement au son que mes cordes vocales auraient pu
sortir si je ne les avais pas retenues.

Et oui, parce qu'aujourd'hui, c'était le bac blanc.
Non non, pas: "Aaaaaah c'était que ça, bah pas la peine d'en faire toute une histoire !!!".
Je parle du BAC BLANC.

Le
BAC BLANC.

{Pendant lequel il est de bon ton de ne pas rendre copie blanche, justement...;)
Mettons cette plaisanterie sur le compte de la fatigue, voulez-vous ? XD}


J'ai commencé par passer une soirée atroce.
Avant de m'endormir, je ressassais:



Mince, faut pas que j'oublie ce que dit John Locke
dans le chapitre sur la conscience...



Oh là là l'anglais ça va être l'horreur,
j'espère que j'aurais le temps de finir !


Et le chapitre sur le langage ?

Alors, d'abord, lire les questions,
puis lire le texte, puis relire les questions...


Kesskidi Descartes déjà ?

Ah oui et surtout pas oublier demain soir
d'apprendre la liste des présidents américains...
Et les cartes de géo !

Bref une bonne vieille soirée sympathique de veille d'examens...
(Y'en a qui se bourrent...De médocs ou d'autres substances aux effets étranges, moi non,
je préfère suer à grosses gouttes en me retournant sans cesse dans mon lit,
tourmentée par des démons que j'invente...Chacun son trip. XD)


Nous avons donc commencé notre bien fameuse semaine par...
La philo.

Deux sujets de dissertation et un sujet texte.
Ne comprenant rien au texte (un extrait des Pensées de Pascal),
j'ai fait facile: me suis rabattue sur une dissertation.

Peut-on dire: "à chacun sa vérité" ?
(Lisez ceci avec un ton un peu
sérieux...On s'y croirait :) )

Si vous avez envie (et que vous êtes gentils et bien élevés :) ),
je vous recopierais ce que j'ai écrit...
Mais ça n'est pas très intéressant, hein, c'est juste si vous avez envie,
j'ai rien écrit de transcendant. ^^


Puis nous avons enchaîné avec l'anglais.
*gros soupir*
Suis-je vraiment francophone ?
Je vous laisse juge(s):
Pour vous, SAISIR au passé simple, ça donne quoi ?
Pour moi, ça a donné à peu près ça:
-"Il saisit, sans hésitations."
Un peu plus tard:
-"Quoique...Saisissa ??
...
Que fais-je ?
...
Il me semble que c'est "saisit", quand même...
Bon, prenons un exemple.
Il saisissa son épée !
Non, plus de doutes, c'est "saisissa" qu'il faut mettre !
C'est bizarre tout de même, j'ai l'impression de faire une grosse bêtise...
Bah, tant pis, c'est plus joli comme ça !"
*grosse honte*

Moquez-vous, je le mérite T_T
Snif snif !
Je ne parlerais plus et n'écrirais plus jamais un seul mot !
DE MA VIE !
(dit-elle en continuant malgré tout son article)

Demain, nous enchaînons sur l'histoire-géo le matin,
puis la littérature l'après-midi...
Espérons que je ne sortirais plus de telles horreurs...
Pardon, langue française !
Je t'ai offensée, et gravement !
*ton dramatique*


Je me posais une question tout à l'heure, pendant cette fameuse
épreuve d'anglais...
On nous dit que de nos jours, le bac nous est donné, que cela ne représente plus rien.
Bon, certes, mais pour les extra-terrestres, ce même bac, qu'est-ce-qu'il vaut, hein ?!
Et bien peut-être rien !
Et peut-être qu'il ne vaut rien depuis le départ pour eux, notre bac,
car ils n'ont peut-être pas les mêmes matières que nous,
les mêmes sujets de réflexion,
etc etc !
"Saisissa", eux, ça les choquerait pas plus que "saisit" !!! (Ok ok j'arrête)

Tout ça pour dire que s'il ne valait vraiment rien du tout, ce bac, ça serait peut-être pas la peine de le passer...
Parce qu'on peut pas dire que ça soit toujours une partie de plaisir...XD


En conclusion de ce long article, que vous avez, j'espère, apprécié,
j'écrirais:

Je me sens comme une truie qui doute.



Par mamour44444 le Mardi 10 février 2009 à 3:44
le retour de xiti tant attendu, mais elle se plaint
allons on se réveille et ons avoure sa chance de passer le bac blanc
:)
bonne chance
Par maga.helada le Mardi 10 février 2009 à 15:59
Demain, demain, demain, c'est fini !
Dis toi que toi, au moins, tu n'as pas eu une gastro psychologique xD
Oui, oui Mamour, on savoure tous notre chance ><
Par college research papers le Jeudi 15 mars 2012 à 10:56
Thanks for doing such an amazing job. The effort fulfills all the requirement of reader, who wants to know about the subject matter. I must say thanks for a wonderful job and keep your chin up.
Par dissertations le Vendredi 16 mars 2012 à 12:28
Despite the bulk of information online we often fail to get the specific information which is needed this post is good & contains relevant information that I was in quest of .I appreciate your efforts in preparing this post.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xitiara.cowblog.fr/trackback/2787791

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast