Mercredi 6 septembre 2006 à 14:27

Dimanche dernier... Je sors dans mon jardin, et là, qu'est-ce-que je vois ???

 

"UNE TORTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE !!!"

m'écriais-je fort à propos.

Je l'ai presque immédiatement baptisée "Torti la tortue". Pourquoi "Torti" ? Parce que, vu qu'on ne connaissait pas son sexe, et que "Claude", pour une tortue, c'est pas super, ben j'ai préféré dire "Torti" que "La tortue". (et puis, c'était quand même plus mignon !)

Cette chère Torti la tortue, aussitôt arrivée dans mon jardin, s'est mise à explorer son territoire avec fierté et conviction. C'est-à-dire qu'elle a tracé ("fuiiiiiiiiiiit !") direct sur les oeillets d'inde. (Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un oeillet d'inde:)

 

 

 

 

 

Bien sûr, mon chat n'était pas spécialement content de voir cette drôle de bestiole envahir son territoire. Il l'a regardée longuement,a surveillé ses moindres faits et gestes, mais il a sans doute fini par se dire qu'elle n'était pas si dangereuse, et il l'ignore désormais complètement. Ce qui n'est pas le cas de Torti, qui est, elle, très intriguée par cette bête à poils gris qui la surplombe de toute sa hauteur. Au lieu de l'observer, comme a fait le timide Minou, elle a opté pour une autre méthode, plus directe (et moins peureuse, il faut bien l'admettre): elle a résolu de le courser. Mon chat a donc été obligé de fuir, une tortue aux trousses.

Courage Minou ! De dures journées t'attendent !!! Un conseil: trouve-toi une jolie place en hauteur, tu auras la paix !

Quoique...Torti a bien essayé d'escalader le grillage...

Merci...De m'avoir lue...

Par shadowinn le Mercredi 6 septembre 2006 à 21:46
Pauvre Minou ! Se faire poursuivre par une tortue... Y en a qu'on une de ces chances... -_-" Pauvre chat... Martyrisé.....
Son nom définitif sera Torti finalement =O ?
Par shadowinn le Jeudi 7 septembre 2006 à 17:11
J'aime les couleurs de cet article ^0^ !
Par Xitiara le Jeudi 7 septembre 2006 à 17:58
Nan, Torti c'est provisoire. Enfin, peut-être que ça deviendra son surnom définitif, mais je préfèrerais trouver un nom un peu mieux quand même !
Par mamour44444 le Jeudi 7 septembre 2006 à 20:56
un chat.........une tortue
des poissons rouges pour les départager??
:)
Par MélOutE le Dimanche 10 septembre 2006 à 14:22
Oh Torti !
C'est chou -_- lol ...
Minou ... Courage en effet =) !
Par Deamone Iak le Samedi 16 septembre 2006 à 14:42
Moi j'ai une tortue qui s'appelle carapuce!!!!!!! Je sais tout le monde s'en fou...
Par Xitiara le Samedi 16 septembre 2006 à 18:14
Ci pas vrai t'as une tortue ? Mais non, moi ça m'intéresse !!! Carapuce c'est trop mignon comme nom !!!
Par Jessica le Samedi 16 septembre 2006 à 19:12
Trop trop fort !
De trouver une torture dans le jardin mdr !
Bisous
Par Deamone Iak le Dimanche 17 septembre 2006 à 15:40
Je te la montrerai promis!!!!! (ma tortue)
Par Xitiara le Jeudi 21 septembre 2006 à 19:19
Mirci !!! Je serais enchantée de la rencontrer !!!
Par eflez le Dimanche 1er octobre 2006 à 0:11
Hihi !!
En même temps, il a le temps de se cacher avant que Torti allume le contact...
A moins que ce soit la tortue de la fameuse fable ??
Par immortal-spirit le Jeudi 28 décembre 2006 à 18:17
Ah excellent, le chat qui se fait courser par une tortue, jamais vu ça de ma vie !!
Quoique le spectacle doit être génial, au moins y a de l'ambiance. !!
D'ailleur ça doit être tout cool une tortue. J'aimerais bien en voir une en vrai
c'est tellement beau c'te bestiole !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xitiara.cowblog.fr/trackback/1110194

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast