Dimanche dernier... Je sors dans mon jardin, et là, qu'est-ce-que je vois ???
"UNE TORTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE !!!"
m'écriais-je fort à propos.
Je l'ai presque immédiatement baptisée "Torti la tortue". Pourquoi "Torti" ? Parce que, vu qu'on ne connaissait pas son sexe, et que "Claude", pour une tortue, c'est pas super, ben j'ai préféré dire "Torti" que "La tortue". (et puis, c'était quand même plus mignon !)
Cette chère Torti la tortue, aussitôt arrivée dans mon jardin, s'est mise à explorer son territoire avec fierté et conviction. C'est-à-dire qu'elle a tracé ("fuiiiiiiiiiiit !") direct sur les oeillets d'inde. (Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un oeillet d'inde:)
Bien sûr, mon chat n'était pas spécialement content de voir cette drôle de bestiole envahir son territoire. Il l'a regardée longuement,a surveillé ses moindres faits et gestes, mais il a sans doute fini par se dire qu'elle n'était pas si dangereuse, et il l'ignore désormais complètement. Ce qui n'est pas le cas de Torti, qui est, elle, très intriguée par cette bête à poils gris qui la surplombe de toute sa hauteur. Au lieu de l'observer, comme a fait le timide Minou, elle a opté pour une autre méthode, plus directe (et moins peureuse, il faut bien l'admettre): elle a résolu de le courser. Mon chat a donc été obligé de fuir, une tortue aux trousses.
Courage Minou ! De dures journées t'attendent !!! Un conseil: trouve-toi une jolie place en hauteur, tu auras la paix !
Quoique...Torti a bien essayé d'escalader le grillage...
Merci...De m'avoir lue...
Son nom définitif sera Torti finalement =O ?