Cette après-midi, mon chat voulait sortir. Une envie bien naturelle pour un chat n'est-ce-pas ?J'ai ouvert la porte, et je l'ai observé avec un regard bienveillant. Puis j'ai été me couper une banane, parce que c'était le goûter et que j'avais faim. Ensuite, j'ai ajouté une grosse boule de vanille sur le dessus, et j'ai fait fondre du chocolat au micro-ondes. (Cette description a bien sûr pour unique but de bien vous faire saliver, car cela n'a rien à voir avec le sujet principal de l'article. ^^) Pendant que celui-ci fondait délicatement, je retournais à la fenêtre voir ce que fabriquait mon chat. Il était assis sur le rebord, il surveillait. (Il surveillait quoi ?, me demanderez-vous. Je n'en sais rien, vous répondrais-je, car je ne comprends malheureusement pas grand-chose aux chats.) Je relevais la tête, et soudain, je LE vis. Il était assis dans le coin gauche, au fond du jardin, tel un tas d'oranges dans les cyprès verts. (Admirez-moi ce style d'écriture ! Quelle merveilleuse comparaison ! Je suis sûre que vous en avez déjà les larmes aux yeux.) Il regardait mon chat, qui, lui, ne le regardait pas du tout. En fait, on aurait dit qu'il l'ignorait complètement. Je revins vers mon chocolat fondu, et le versais sur la banane et la vanille. (Ah ah ah ! Vous avez faim, hein ?) Cependant, je ne cessais de penser à la tache orange du fond du jardin. Quand même, IL exagérait. Qu'est-ce-qu'IL venait faire ici ?! IL venait juste embêter mon propre chat, qui bien sûr ne disait rien ! A vrai dire, son petit jeu durait depuis déjà quelques jours, et ça commençait à bien faire. Quand je me suis relevée pour aller mettre mon ramequin et ma cuillère dans le lave-vaisselle (voyez au passage comme je suis bien élevée : JE DéBARRASSE MON ASSIETTE. Oui, oui, parfaitement, ça intéresse tout le monde, j'en suis persuadée.) je l'ai vu en train de MANGER DANS LA GAMELLE de mon chat !!! Je me suis sentie vraiment très contrariée. Mais j'ai été assez discrète, dans l'ensemble. J'ai juste ouvert la porte et hurlé "MAIS TU VAS T'EN ALLER, SALE CHAT ???!!!" (Constatez la véritable délicatesse de ma réaction.) Le gros matou n'a fait ni une ni deux : il a été se réfugier dans les cyprès, tout tremblotant. J'ai fermé la porte et j'ai dit " Rah mais ça m'énerve, ça !!! C'est pas possible, quel sans-gêne !"
Ma mère a fait :
-"Peut-être que tu n'aurais pas dû crier, les voisins t'ont sûrement entendue...
-Et ben tant mieux ! Comme ça ils sauront que leur chat vient bouffer dans la gamelle des autres !!!
-Mais imagine si nous on les entendait hurler après notre chat.
-S'il va manger dans la gamelle des autres, je dirais que c'est bien fait pour lui."
Ma mère soupire. Mon père rigole. Petite pause de tranquillité. Je reregarde par la fenêtre.
-"MAIS C'EST PAS POSSIBLE, çA !!!"
Et me revoilà en train de courir après le chat des voisins en gesticulant et en criant. Ma mère pense sûrement à une explication convaincante qu'elle pourrait donner aux voisins concernant les cris étranges qu'ils ont entendu, et leur chat qui revint complètement terrifié de sa petite promenade journalière. Je rentre à la maison, satisfaite.
-"Bon, maintenant ça devrait aller."
Mon chat passe tranquillement dans le salon et se dirige vers la cuisine.
-"Ah, te voilà, toi !!! Tu sais, Minou, c'est pas parce que t'es plus vieux que lui qu'il faut que tu te laisses faire !!! Il a pas le droit de monopoliser le jardin comme ça !!!
-Miaouuuu ! Mrrrrrrrraouuuu !
-Parfaitement ! La prochaine fois, j'exige que tu le courses !!! Dès que tu le vois, tu le chasses du jardin !!!
-Oui, attaque d'abord, réfléchis ensuite, ajoute mon père.
-Exactement, Papa !" Je regarde mon chat dans les yeux. "En plus, si tu réfléchis d'abord, tu verras que c'est un très gros matou, surtout par rapport à toi, et tu ne voudras plus jamais te retrouver devant lui. Alors fonce, sans trop le regarder, Ok ?
-Miaouuuuuuuu !
-Je devrais te donner tes cours." dis-je, décidée à enseigner à mon chat la lutte.
ALLEZ MON CHAT !!! Tu peux le faire ! Vas-y, un coup de griffe dans l'oreille ! OUAIIIIS ! AÏE ! Bon, c'est pas grave, recule un peu...Non...Mais esquive ! OUAIIIS ! Bien joué ! Allez, mords-lui la patte ! YES ! Joli coup ! Ouais, ça y est, il fuit !!! T'as gagné mon chat ! C'est bien, mais c'était que le premier round...Tâche de te souvenir de mes leçons la prochaine fois !!!
Mon chat réussira-t-il à se débarrasser du gros matou roux ? Hé hé hé...En tout cas, je l'entraîne !
Celui dont je parle est bien plus grand...
si on vous demande ce qu'étaient ces cris tu pourras toujours dire que tu t'entraines pour les auditions de la star ac 7
une bonne excuse
:)
une voisine celebre.....
toujours agréable et quand elle est pleine de fric.....encore mieux
bien sympatoche cet article
tu es douée pour les articles humoristique
le deuxième de suite qui m'a fait sourire
bravo madame xiti
l'attente valait le coup
( je suis gentil, mais cela ne durera pas)
:)