Vendredi 1er juin 2007 à 22:39

Je passe en première L, tu passes en première S, elle passe en première L, elles passent en première ES...

Nous passons toutes en première !!! :)

Ces derniers jours ont été assez...Comment dire ? Stressants. ^^
Pourquoi ? Me direz-vous. Et bien parce que mon conseil de classe était ce soir, de 15h à 17h.
Enfin, moi je ne me faisais pas trop de souci, parce que...Euh...Ben parce que...Parce que je suis une guerrière, et qu'une guerrière s'en sort toujours ! ^^ (C'est cela, oui...)

En revanche, mes amies s'inquiétaient beaucoup...L'une qui déclarait, déprimée:

 

"-Oui, le prof d'ses est favorable, mais ce n'est pas pour ça que je pourrais passer en ES, les autres profs ont aussi leur mot à dire...
-Mais si tu vas passer.  Je suis sûre qu'ils seront d'accords. T'es pas une mauvaise élève, au fond, et ils le savent bien. ^^ dit Xitiara, se voulant rassurante.
-Qu'est-ce-que t'en sais ? Je suis sûre d'avoir en dessous de la moyenne en espagnol, et puis ma moyenne de maths ne sera pas fantastique, sans parler de celle de...Et aussi celle...Et puis en plus...Sans compter que..."

Et le même scénario tous les jours, pendant des heures et des heures, heures pendant lesquelles Xitiara répondait invariablement:

"-Mais si mais si tu vas voir, tu vas passer."

Et l'autre qui continuait, sur un ton encore plus dépressif:

 

-"Mais de toutes façons je suis nulle...Je n'arriverais jamais à rien dans la vie...Où est le revolver, que je me tire une balle dans la tempe ?...
-Ouh là ouh là ! ^^" Non, laisse ce revolver, c'est un mauvais plan ! Tu vas voir, ça sera juste, ils te diront qu'il faut travailler, mais tu vas passer !!!"

 

En résumé, l'ambiance était électrique depuis quelques jours, le suspense insoutenable, on était toutes au bord de l'apoplexie, le conseil de classe aurait presque droit de vie ou de mort sur nous, et...Euh...J'exagère, peut-être ? Si peu...:p

Et pourquoi moi je ne déprimais pas ? Pourquoi je n'étais pas désespérée ?...

Je vais vous le dire !

Et bien je n'en sais rien. Ô_Ô 
En fait j'en ai ma claque de me prendre la tête pour des notes. ^^" Evidemment que c'est pour ça que j'ai chuté. Marre de bosser, donc arrêt du travail. Farpaitement !

Je sais bien que ce n'est pas la bonne solution...Mais j'en ai tellement assez de faire des trucs alors que je n'en ai pas envie ! C'est nul de s'obliger à faire des choses qu'on aime pas, pas vrai ?! Le souci, c'est que je dois bosser, parce que sinon je ne ferais jamais rien de ma vie...Alors quoi ?
Se forcer maintenant et bosser le plus possible en réduisant mes loisirs, de manière à finir complètement stressée et obsédée par l'idée de "réussir", pour augmenter mes choix de métiers plus tard ?
Ou bien continuer de travailler surtout ce que j'aime et abandonner le reste, ne plus se soucier des notes qui dégringolent puisque de toutes façons ces matières ne me plaisent pas, en gros profiter de tout tout de suite sans penser au futur ? Solution que je trouve absolument immature, mais qui me paraît néanmoins bien plus sympathique que la première.

Bon, et bien je vais oublier tout cela pour l'instant, parce que les ami(e)s...
Blogueurs, blogueuses...
Et autres...

A partir de maintenant, c'est les vacances !!!!!!!!!

 

A moi les après-midi à ne rien faire !
Les parties de jeux vidéos à n'en plus finir !
La lecture matin, midi et soir !
Le Soleil (espérons-le) et la mer !

Les beaux garçons sur les plages...Euh...Hum. ^^"

Bah quoi ? Les warriors aussi ont besoin de temps libre pour faire n'importe quoi !!!
Au fond, ce sont des gens comme les autres...
...
Enfin, "comme les autres"...Quand même pas ! :p

Par camillou-meuh le Vendredi 1er juin 2007 à 23:13
Chui tres heureuse kon soient toutes passées en 1ere sa DECHIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchemen vivemen le temps ou il fera super beau: la plage, le soleil, les amis , les mecs(oups c plu pr moi ça et oui jai celui ke je voulai...humm....^^"), bref LES VACANCES!!!!
Ya rien de mieux!!!^^ JVOUS AIMEUUH les gens et vive la farniete!!!!!!!!!!!!!!!!
Par licy le Samedi 2 juin 2007 à 8:16
Il n'y a aucunes raisons que je ne passe pas...même si là je m'angoisse franchement ! Mais je vais passer.... *espoir*
J'aime beaucoup cet article !
Par immortal-spirit le Samedi 2 juin 2007 à 10:16
Tu n'es pas stressé parce que tu sais que tu vas passer :)
Alors comme ça on est en vacances ?
Si c'est le cas, profite bien :-)
Moi une semaine et c'est la fin !
Par shadowinn le Samedi 2 juin 2007 à 11:34
Ben c'est bien, vous passez toutes....
XD être une bonne élève, au fond.... Le contraire de toi, quoi :p. ( toi tu es une bonne élève en surface, et encore ça se désagrège lol, tandis qu'à l'intérieur t'es une vraie rebelle.... :p )
T'agis exactement comme ma soeur..... "Bosser uniquement dans ce qui me plait et abandonner le reste"... Enfin pour toi c'est pas trop grave parce que justement tu passes dans une section moins générale... Tu vas faire ce qui te plait ^^ ( enfin ! ).
Moi, j'veux faire passer les loisirs avant tout aussi.... mais j'veux réussir aussi.... Choix difficile.... ô_ô

Raaaah faut pas m'écouter, j'crois j'déprime un peu.... ^^'
Par licy le Samedi 2 juin 2007 à 11:39
YEAH !!!!
Eh oui, maintenant je sias que je passe !!!!! Trop heureuse !!!!!
Very good holidays (c'est comme ça qu'on dit ?) Très bonne vacances !!!!
Par Xitiara le Samedi 2 juin 2007 à 13:46
Une rebelle...Oui, enfin chuis très sage comme rebelle quand même !!!! XD
Et pour ce qui est de faire ce qui me plaît...Ben je l'espère.
Courage, Immortal ! Plus qu'une semaine à tenir, tu peux l'faire ! ;)
Par fleurdelotus le Samedi 2 juin 2007 à 19:54
moi serieu je le savais que je passr=ais mais avec les felicitations la c'est la cerise sur le gato kom di ma mere lol donc ba voila sa fai tre plaiz ke tt le monde passe dan ce kil voulé je vous adore les gens et yes c'est les vacances la glandouille continuelle hi hi hi mais je pourrai plu tembeter xiti sniff avec ki je serai sadik et avec ki je rigolerai * eclate en sanglot * lol !!
Par Deamone Iak le Samedi 2 juin 2007 à 20:32
Ouai ben moi, j'ai encore le brevet à passer!
Je révise mes maths, je révise mon histoire et mon français... Je ne suis donc pas encore en vacances! Et oui! Farpètement! (très mignon ce petit mot!)

Tu passes en première??? Bravo, je suis fière de toi!!! Même si je le savais déjà!
Par yasmina le Dimanche 3 juin 2007 à 19:41
pffffff le brevet!!!!! fastoch tu l'as "les doigt dans le pif" comme dit xiti mdr^^
ouh là là je me reconnais très bien dans ta description, j'ai du être légèrement chiante!!!!! désolée mais c'est vrai que j'était hyper stressée imagine si je n'était pas passée j'irais DANS UN AUTRE LYCEE!!!! enfin là c'est fini je suis enfin passée dans ce que je voulais ET C'EST LES VACANCES!!!!! =D
c'est qui qui voulais prendre un revolver??? camillou????
Par hall-of-sephiroth le Mardi 5 juin 2007 à 15:34
je vois pas en quoi c'est immature de se concentrer sur ce qu'on aime faire et de laisser tomber le reste... C'est ce que j'ai toujours fait ^^ Si on est mauvais dans tel ou tel domaine et qu'en plus on aime pas ca, je vois pas l'interet de se forcer, ca ne sera qu'une perte de temps pour un resultat mediocre.
Et c'est quoi l'interet de bosser comme un tare, de passer ta jeunesse dans tes etudes, de la foutre en l'air pour quoi ? avoir un super metier qui paye bien ? avoir un choix de carriere large ? super, et apres on travaille et on s'amuse quand ? quand on prend sa retraite ? non, franchement, amuse toi tant que tu peux, profite de la vie, tu rentreras bien assez tot dans le monde du travail... ou pas ^^
Sephi, esprit libre et zen forever :p
Par Deamone Iak le Dimanche 17 juin 2007 à 0:16
Bon, tu as un mois de plus que moi pour écrire tout pleins d'articles alors fonce!!!!!!!!!
Par yasmina le Dimanche 17 juin 2007 à 13:42
à quand un nouvel article?? je désespère T_T
Par Deamone Iak le Mercredi 20 juin 2007 à 17:36
Ouai ben moi aussi je désespère!!!! On est déjà deux désespérées...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xitiara.cowblog.fr/trackback/1957892

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast