Lundi 18 août 2008 à 19:57

Maintenant que je vous ai bien parlé de mes activités estivales et de mon programme en général (voir article précédent), l'heure est venue de vous donner mon avis sur mes différentes lectures. ^^

Effectivement, je n'ai pas eu le temps de TOUT lire. XD
D'ailleurs, j'ai lu des livres qui n'étaient pas sur ma liste, et j'en ai abandonné certains qui ne me plaisaient point donc évidemment...^^" Mon organisation a été un peu malmenée. :)

En tout cas, ma grande rencontre de l'été, et sans conteste...ça a été Simone de Beauvoir ! :D
J'ai juste lu Mémoires d'une jeune fille rangée, pour le moment, et ça m'a vraiment beaucoup beaucoup plu ! Et pourtant, c'est une autobiographie (= THE genre chiantissime pour moi).
Je vais sûrement enchaîner sur Le deuxième sexe (= considéré comme le manifeste du féminisme), lorsqu'il sera revenu à la médiathèque. :)

J'ai également lu Le banquet de Platon, où sont exposées différentes théories sur l'amour...Qui s'appuient pour la plupart sur la mythologie. L'avis d'Aristote est cependant un peu différent des autres, et c'est celui qui m'a le plus intéressée. C'était bien pour un début dans la philo (et oui, coef 7 au bac, faut s'y mettre XD), mais pas passionnant (du moins, ça ne m'a pas laissé grande impression).

J'ai lu des pièces de théâtre de René de Obaldia...C'était...Très particulier. XD
Intéressant, certes, mais ça met un peu mal à l'aise (en même temps c'est fait pour ça, le théâtre de l'absurde, je crois, donc quand même une grande efficacité de la part de l'auteur, ça s'applaudit XD).
Je préfère pour ma part les pièces un peu plus "classiques", Molière, Beaumarchais...(Le Mariage de Figaro, c'est génial ! ^^ ).

J'ai essayé Les Pensées de Pascal...Oui et bien je n'y ai RIEN compris, mais vraiment RIEN. La seule chose que je sais (et encore, je le sais grâce à la préface, qui était, elle, très intéressante) c'est que ça porte sur la religion. ^^"
Je me suis attaquée à bien plus gros que moi, j'ai donc admis ma défaite assez rapidement: je perdais du temps pour lire AUTRE chose. XD

J'ai lu un livre d'Amélie Nothomb: Stupeur et tremblements, conseillé par ma fidèle Shadowinn, et j'ai trouvé ça sympa. ^^ Cela raconte les difficultés qu'a eues Amélie Nothomb pour travailler dans une entreprise japonaise...C'est assez flippant, je trouve. Ô_Ô
{Mais aucun de ses livres ne pourra jamais reproduire l'impression que m'a faite Hygiène de l'assassin...Ce livre est véritablement culte. XD}

Bon après j'ai juste commencé Les liaisons dangereuses...Et c'est bien mais c'est un peu long à lire quand même. ^^" Il s'agit d'une correspondance entre deux libertins...C'est bien mais c'est vraiment une façon de penser particulière...En fait, c'est même diabolique. XD

J'espère en lire encore deux ou trois avant la rentrée. Mais je suis très loin d'avoir achevé tous les livres de ma liste, ça c'est sûr !!! ^^

En tout cas, j'ai vraiment très envie de reprendre Le trône de fer...Donc je vais pas traîner j'pense. ;)
Fantasy, quand tu nous tieeeeeeeeeeeeeeens ! Tu ne nous lâches plus ! XD

Par maga.helada le Lundi 18 août 2008 à 20:41
Mémoire d'une jeune fille rangée est resté sur mon bureau, bien au chaud, vu que je n'avais pas trop envie de le lire personnellement mais du coup, j'vais peut être m'y mettre (surtout si elle parle de Saaaartre !).
Euh... J'ai lu que des pièces classique vu que j'avais oublié que je voulais lire René de Obaldia... No coment.
Moi aussi j'ai adoré Stupeur et tremblements, même si je n'ai pas réussi à lire Hygiène de l'assassin.
Quant aux liaisons dangereuses, je l'ai lu. Même si j'ai eu un peu de mal, car c'est long, et des fois, j'trouve que ça tourne en rond. N'empêche que moi, j'admire leur façon de penser et cette manière d'être aussi égocentrique et d'en être fier. C'est incroyablement diabolique et admirable j'trouve.
Sinon, pour parler encore un peu de moi, j'ai pas non plus vraiment lu les livres que je devais lire... Puisque j'ai découvert Musso (aaaaaah un nouveau génie à aduler !) qui m'a prit pas mal de temps, que j'ai acheté le dernier Levy, que je me suis laissée entrainer dans la Fantasy, et que j'avais parfois un peu la flemme... Enfin, j'voudrais quand même lire Roméo et Juliette et tenter Le guépard avant la rentrée ^^
Par contre, j'ai acheté des livres de Sartre et de Camus qui m'attendent patiemment... Ah ah, j'vais tout faire pour tenter de plus lire cette année (vu qu'on aura plus trop trop de livres obligatoires maintenant... Non ? =/).
Par Xitiara le Lundi 18 août 2008 à 21:53
Tu plaisantes ??? XD
Et la philo alors ??? ;)
Par mamour44444 le Mardi 19 août 2008 à 5:28
ouahhhhhhhhhhhhhhh
mais cela sent l'intelectualisme de la lecture
dois je aprler de mes oui oui??
les pensées de pascal...............un chef d'oeuvre, mais il faut avoir l'etat d'esprit et la maturité pour le lire et......... et........
l'envie car un peu particulier comme style et comme approche
la philosophie cette année, de quoi t'eclater si tu rentres dedans
je te le souhaite
:)
Par Xitiara le Mardi 19 août 2008 à 11:55
S'il-te-plaît Mamour, parle-nous de tes Oui-oui !!! Moi je veux connaître mieux son histoire, l'ayant un peu trop boudé étant jeune...XD
Par fleurdelotus le Jeudi 21 août 2008 à 17:05
moi g lu toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de marc levy genial! vous revoir de marc levy super aussi! irish coffee de carol hingis clark (elle a fait mieux!) et là j'ai presque finit je reviens te chercher de guillaume musso et apres il ne me reste plus que et apres toujours de Musso à lire ainsi que la prochaine fois de marc levy (le seul que j'ai pas lu encore!) chui tres contente d'avoir pu tout lire lol! jvois que ta lecture fut tres diversifiée mais trop classique à mon gout mais bon en meme temps chui pas en L dc par consequent il est normal que je m'interresse plus à la litterature contemporaine !!
Par 스포츠중계 le Jeudi 10 juin 2021 à 9:25
J'ai lu un livre d'Amélie Nothomb: Stupeur et tremblements, conseillé par ma fidèle Shadowinn, et j'ai trouvé ça sympa. ^^ Cela raconte les difficultés qu'a eues Amélie Nothomb pour travailler dans une entreprise japonaise...C'est assez flippant, je trouve. Ô_Ô
{Mais aucun de ses livres ne pourra jamais reproduire l'impression que m'a faite Hygiène de l'assassin...Ce livre est véritablement culte. XD}

Bon après j'ai juste commencé Les liaisons dangereuses...Et c'est bien mais c'est un peu long à lire quand même. ^^" Il s'agit d'une correspondance entre deux libertins...C'est bien mais c'est vraiment une façon de penser particulière...En fait, c'est même diabolique. XD

http://uaccbuffalo.com/?p=6161
http://sarahmasonblog.com/?p=6193
http://kooziepocketshirt.com/?p=7014
http://byrnesurfboardsaustralia.com/?p=6429
http://meetthesaintsations.com/?p=5650
http://giantsbits.com/?p=5663
http://curenikolette.org/?p=5639
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xitiara.cowblog.fr/trackback/2653619

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast