Dimanche 29 avril 2007 à 15:34

J'ai entendu dire que des gens que je ne nommerais pas mais qui se reconnaîtront (s'ils lisent ceci), lisaient uniquement les phrases qui étaient écrites en gros sur mon blog...Parce que mes textes sont trop longs, apparement.

Alors rien que pour leur faire les pieds (méchante la Xitiara, quand elle veut), j'ai décidé d'écrire le plus petit possible, au moins pour cet article-là. C'est donc pour une stupide histoire de vengeance que vous êtes tous et toutes en train de vous abîmer les yeux à lire cela.

Je sais bien que ce n'est pas juste. En effet, vous n'y êtes strictement pour rien, puisque si vous lisez ceci c'est que vous ne faites pas partie des personnes décrites plus haut. Et justement, ce n'est pas VOUS que je cherche à ennuyer, mais juste ces personnes-ci. Ce que je fais là est donc complètement inutile, puisque les seuls qui vont s'embêter à lire ce que j'écris là sont ceux qui habituellement lisent déjà tout. Je suis donc navrée pour vous. ^^"

Bon, je n'en veux pas réellement à ceux qui ne lisent pas mes articles entièrement...Mais je suis quand même un peu vexée, il faut bien l'avouer ! C'est vrai, quoi ! Moi j'écris beaucoup parce que ça m'amuse, et si je mets des phrases en plus gros, c'est juste pour la déco ou pour montrer l'importance qu'elles ont ! Et il y en a qui ne lisent QUE celles-là !!! GRR cela m'énerve, cela m'ennuie, cela me fatigue.

Mais après tout, si les gens n'aiment pas lire ce que j'écris, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je n'ai qu'à faire des choses plus intéressantes. Quel écrivain digne de ce nom se plaindrait que les lecteurs ne lisent que le titre de son livre, et que ce n'est pas juste puisqu'il l'a écrit pour être lu en entier ??? Et bien ce serait un médiocre écrivain ! Si le lecteur n'a envie que de lire le titre, c'est que le reste du bouquin ne paraît pas intéressant ! Voilà pourquoi je ne peux pas me plaindre.

Je vais donc reprendre une écriture normale. ^^ Respirez, mes ami(e)s !
Je n'ai pas fait grand-chose d'extraordinaire ces derniers jours, je n'ai donc pas grand-chose à dire. Ah si, un petit coup de gueule que j'ai bien envie de pousser, là, tout de suite:

Alors comme ça, il suffit de me "fréquenter" pendant deux mois pour "savoir à peu près comment ça se passe dans ma tête" ?! AH AH AH. Une blague excellente, vraiment. Est-il possible de connaître quelqu'un en deux mois ? Est-il seulement concevable de connaître quelqu'un en un an ? A la rigueur, oui. En discutant avec lui tout les jours, en ne le quittant pas d'une semelle, en épiant ses moindres faits et gestes, en un mot, en y consacrant toutes les secondes de de sa vie pendant une année, alors, oui, on peut peut-être connaître cette personne...Et encore. Les gens changent, évoluent tout le temps, en fonction des personnes avec lesquelles ils se lient d'amitié, des films qu'ils voient, des livres qu'ils lisent, des musiques qu'ils découvrent, et en fonction de plein d'autres choses encore. Du moins c'est ce que je crois.


Alors, connaître quelqu'un en deux mois, alors qu'on ne passe qu'environ 10 heures par semaine avec lui (et encore, pas en "tête-à-tête") ? Moi, personnellement, je n'y crois pas. Et je ne me trouve absolument pas assez prévisible pour qu'on me connaisse en deux mois (même si on ne peut pas non plus connaître la personne la plus prévisible en deux mois, puisqu'elle peut toujours faire quelque chose...Bah, d'imprévisible, justement, contrairement à son habitude) ! Bref, fin de cette bonne blague, maintenant que je me suis défoulée, ça va mieux. Merci à tous pour votre compréhension. Maintenant, je devrais arrêter de rabâcher tout cela, et par conséquent de saoûler tout le monde. Enfin je l'espère, parce que ça n'en vaut vraiment pas la peine. ^^"

A part ça, demain j'ai un contrôle d'anglais, j'aimerais avoir 10/10, ça me plairait bien. Mais j'imagine que ça plairait bien également à tout le reste de la classe. Ma prof va peut-être aussi rendre les rédactions...On risque de rigoler. J'ai également deux heures de perm de 10h à 12h (ce qui n'est vraiment pas pratique, je vais essayer de demander aux délégués si on ne peut pas faire quelque chose). Et l'après-midi, deux heures de physique !!!

J'aime la physique...

GRRR.

Par Deamone Iak le Dimanche 29 avril 2007 à 15:40
Moi aussi j'aime la physique!
Par Deamone Iak le Dimanche 29 avril 2007 à 15:42
Mais non, je blague!!!!! J'ai lu tout du début jusqu'à la fin!!!!!!! Comme d'hab! Que ça soit tout petit ou énorme, c'est la quantité qui compte de toutes façons!
Par shadowinn le Dimanche 29 avril 2007 à 16:33
J'aime bien quand c'est écrit petit, c'est mignon ^^ . ( "Remarque stupide, Shadow, remarque stupide......." " Je sais.... ^^; " )

Ce que j'adore, c'est que BM dit que tu as changé de caractère, mais qu'il te connait, en fait ça prouve bien qu'il ne te connait pas du tout, puisqu'il trouve lui-même que tu as changé.... Donc en gros il se contredit tout seul ^^ : "je te connais et tu n'es pas comme ça". Mais bien sûr.... Enfin il n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.... Tous ces gens qui croient connaître la personne que je pense, ben il se fourrent tous le doigt dans l'oeil ! C'est très gênant, d'ailleurs.... ^^'
Enfin bon....
Il y a quand même une différence entre "connaître" et "bien connaître" si tu veux mon avis. Par exemple, je dirais que je te connais bien, que mini-shadow te connait et que genre Laurie ne te connait pas.... Tu me suis ? Donc je pense qu'il est possible de connaître pas mal une personne en un an. Vraiment bien la connaître, effectivement, c'est autre chose, comme tu l'as décrit.

Bon, ben maintenant il pleut.....
Par licy le Dimanche 29 avril 2007 à 17:29
Je ne sais pas si je te connaît vraiment, car desfois tu as des réactions que jen'avais pas prévu !!!! Mais je pense que je te connaît un peu mieux que Laurie (pour reprendre l'exemple de Shadow) mais pas aussi bien que Shadow !!!!! Mais vu que je lis en entier tout tes articles, tu pourrais éviter d'écrire si petit ? Ca bousille vraiment les yeux ! ^^'
Par mini shadow le Dimanche 29 avril 2007 à 17:32
moi aussi je trouve ça chian les gents qui ne lise pas tout, et surtout quand il avouent dans les commentaires : "flème de lire" , avec de nombreuse fautes... en tout cas moi j'ai tout lut, peut-être pas tout compris, de qui tu parlais quand t'as commencer à écrire gros? Bref, c'est pas grâve ça se trouve parler en général... et pour ça je suis d'accord avec Shadow.
Ne désespère pas, tu vas l'avoir ton 10/10! En tout cas pour les (peut-être) 2heures de perm bonne chance, ou sinon tu peut aller te ballader hors du lycée avec tes copines, c'est une solution... De la physique? Sa va tu n'as pas l'autre con que j'ai moi! Bonne chance quand même.
Par Xitiara le Dimanche 29 avril 2007 à 17:41
Exact, mais l'averse n'a pas duré. Espérons que demain il ne pleuvra pas, sinon ça va être un peu chiant pour "le plan jupe". ^^"

Oui, en fait tu as raison de détailler "connaître" et "bien connaître". Je ne me suis pas trop étendue sur le sujet parce que j'avais déjà l'impression d'en avoir fait trop, et que ça allait sûrement ennuyer tout le monde, mais ceci dit je pense à peu près comme toi. C'est vrai que je n'ai pas encore passé un an avec Fleudelotus et Yasmina, par exemple, mais je pense qu'elles me connaissent quand même pas mal maintenant. En revanche, oui, toi tu me connais bien, parce qu' on se voit vraiment très souvent, on discute beaucoup, on fait plein de choses ensemble, enfin tout ça quoi. (Mais de toutes façons, qu'on parle de "connaître" ou de "bien connaître", dans tous les cas, BM ne me connaît pas, on est d'accords là-dessus, je crois. ^^")

Je sais bien que toi tu lis toujours tout Deamone !!! Merci d'ailleurs !!! ^^
Par yasmina le Dimanche 29 avril 2007 à 21:34
comme je lit toujours tes articles en entier, j'ai lu ta touououououte petite écriture et ça fait très mal aux yeux°~° moi qui pensais que je n'avait pas besoin de lunettes pour voir de près...
J'aimerais bien savoir si fleurdelotus va tout lire, héhéhé!!
la référence est claire.... b_ _ _ _ _
rôôôô non c'est vrai, demain 2h de perm et 2h de physique!!! et Joubert qui n'est pas ouvert le lundi GRRRR!! en plus les rédac qu'elle rend!! En français j'adore ça les rédactions mais en anglais... Je sens la SUPERBE journée arriver!!
Par mamour44444 le Lundi 30 avril 2007 à 5:45
un peu hermetique comme article
pas très grand public ou du moins exterieur à votre cercle
quite à lire un blog autant lire l'article en entier
sinon cela sert à quoi??
à rien
:)
Par fleurdelotus le Lundi 30 avril 2007 à 17:26
tien tien on parle de moi pour info g lu tou larticle et pour pas m'abimer les yeux comme certain(e)s g fé copier coller sur word et g agrandi la police hi hi hi!! lol !!
tro fort kan meme le cour de bessou louper mdr et la prof ki été pa la bisou
Par yasmina le Lundi 30 avril 2007 à 17:48
lol mamour a raison tt le monde ne peut pas comprendre ton article à part les gens du lycée...
oué fleurdelotus, je pensais que ce serait une journée merdique mais en fait ça va, jsuis contente de pas être allée en histoire, faudrait faire ça plus souvent^^
Par Xitiara le Lundi 30 avril 2007 à 17:51
Hum, oui c'est exact cet article est assez "fermé"...Je m'excuse. ^^"
Par Deamone Iak le Lundi 30 avril 2007 à 21:16
Ben non moi je trouve pas qu'il est fermé...
Mini-shadow (en particulier) et tous les autres, moi aussi ça m'énerve les gens qui vous disent ::: "la flème"
La plupart du temps on reçoit ce genre de commentaire quand on est sur skyblog... Je sais parce que je suis une ex-skybloggeuse, j'en suis pas très fière... Mais heureusement, je suis pas la seule!!!! N'est-ce pas ma petite Xitiara???????
Par camill0uu le Mardi 1er mai 2007 à 11:59
ke cétai lon a lire tou se franchemen tu devai vraimen etre encor tre énervé contre lé gen pr écrire tou sa!!!!!!
lol nan mai ta raison fo pa se laissé marché dessu !!!!!! VIVE les coup de gueule!!!!!!!
Par hall-of-sephiroth le Jeudi 3 mai 2007 à 13:12
on met déjà des années et des années à se connaître soi-même, alors connaître les autres... Les connaît-on jamais vraiment ? N'est-on jamais surpris par une réaction de quelqu'un que l'on croyait connaître ? *accent de sage chinois*
ha sinon question con : t'es en quelle classe ?
(ha oui, bon courage pour le contrôle, ça me rappelle de vieux souvenirs ^^)
Par invidia le Vendredi 8 juin 2007 à 1:25
malheureusement on ne peut pas commander ses lecteurs, et dès que l'on s'énerve un peu parce qu'on aimerait qu'ils lisent et réagissent à tout, ça a l'effet de les faire fuir.
quoi qu'il en soit, je vais de ce pas lire peut-etre pas tous tes articles, mais au moins quelques uns dans leur intégralité ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xitiara.cowblog.fr/trackback/1856645

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast