Dimanche 26 novembre 2006 à 19:29

Aujourd'hui, je suis de très bonne humeur ! Je me suis acheté un gros bouquin (500 pages, c'est déjà pas mal) pour 5 euros 30 (j'ai oublié comment on faisait le signe "euro") !!! Une bonne affaire ! Bon, évidemment je suis ruinée (j'avais très peu d'argent), mais quand même ! Si ça vous intéresse, ça s'appelle "Taliesin cycle de Pendragon 1", et le résumé c'est:

"Je ne pleurerais plus les disparus, endormis dans leur tombe marine.Leurs voix s'élèvent: "Conte notre histoire, disent-elles. Elle mérite de rester dans les mémoires." Je prends donc la plume..." Ainsi commence la tragédie de l'Atlantide engloutie, à jamais disparue dans de terribles convulsions. Fuyant le cataclysme, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes. Dans ce nouveau monde, où les guerriers (Parenthèse de Xitiara: des confrères !!!) celtes luttent pour leur survie dans les dernier soubresauts d'un empire romain agonisant, ils essaient tant bien que mal de refaire leur vie. De la rencontre de ces deux civilisations, et de l'union de la jeune princesse atlante avec le barde Taliesin, naîtra celui que chacun connaît désormais sous le nom de Merlin..."

Voilà ! (j'en suis vraiment fière de ce bouquin, au point de recopier son résumé...) C'est écrit par Stephen Lawhead (j'espère que ce que je viens de faire n'est pas du plagiat...).

 

Par shadowinn le Dimanche 26 novembre 2006 à 19:54
Ça me dit quelque chose.... J'ai déjà dû le voir quelque part, ce bouquin. Mais je l'ai pas lu. [ sous-entendu : donc tu pourras me le prêter. ( Dans longtemps rassure-toi, j'ai encore pleins de trucs à lire, dont Mme Bovary qui n'a pas l'air d'être une partie de plaisir. Rien que la 1ère page je n'ai rien compris. Mais peut-être était-ce dû au fait que je parlais avec mes cousins et entreregardais la partie de PS2 qu'ils faisaient en même temps.... Bref. ) ]
N.B. : Ta parenthèse m'a bien fait marrer XDDD.
Par mamour44444 le Dimanche 26 novembre 2006 à 20:02
je ne connais pas
mais le résumé parait sympa
c'est du style oui oui, on dirait mais cela me plait bien
:)
enfin un article madame xitiara
j'ai cru que je ne le verrai plus de mon vivant
la menace de la fessée a marché?
:)
Par eflez le Lundi 27 novembre 2006 à 23:42
Pendragon ?? Comme Uther Pentagron ??? Père de Arthur, des chevaliers de la table ronde ??
Arf, viens de lire le résumé (en grosse ligne), oui c'est ça, c'est le père ou les aïeux d'Arthur !!

J'avais acheté la légende du roi Arthur mais je ne l'ai toujours pas fini... Va falloir que je m'active !!

Bonne lecture !
Par Xitiara le Mercredi 29 novembre 2006 à 16:44
Non, ce n'est pas la menace qui a marché. J'avais envie, point barre ! :P !!!
T'as tout bon Eflez ! ^^ Merci !
Bien sûr que je te le prêterais Shadowinn ! Mes bouquins sont aussi les tiens, tu le sais bien ! (Effectivement, la partie de PS2 a peut-être nuit à ta concentration intellectuelle...Essaie de le lire dans une pièce silencieuse pour voir ? :p ).
Par Deamone Iak le Samedi 16 décembre 2006 à 17:07
Quoi?????? je n'avais pas mis de commentaire????? je suis sidérée!!!! bonne lecture guerrière!
Par Xitiara le Samedi 16 décembre 2006 à 18:14
Mdr ! En tout cas maintenant c'est corrigé ! ^^
Par immortal-spirit le Vendredi 29 décembre 2006 à 9:11
Il a l'air sympa ce bouquin, je garde le titre et j'irais voir à l'Armithière (ché aps comment que ça s'écrit) si ils l'ont ^ ^.
n.b: Pour faire le signe €, tu appuye sur la touche "Alt Gr" tout en appuyant sur le "e" et ça donne -> € ^ ^. C'est t'y pas magnifique (mais depuis le temps je crois que tu dois savoir le faire ^ ^)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xitiara.cowblog.fr/trackback/1381483

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast