Jeudi 24 mai 2007 à 19:25

C'est possible de faire une indigestion d'amitié ?
D'avoir l'impression qu'il y a finalement trop de gens qu'on adore ?
De se dire que toute cette gentillesse, tous ces rires, ça commence à faire un peu trop ?
D'avoir l'impression que tout se passe un peu trop bien ?
Et que tout cela n'est pas naturel ?

Finalement, les gens qu'on apprécie pas et qui ne nous aiment pas plus, ça ne manquerait pas un peu, parfois ? :)

 

Il vaut parfois mieux poser des questions que trouver des réponses...

Il y a la personne que l'on cherche. Et il y a celle qui nous trouve.

 

On dit peut-être un peu trop vite qu'on aime les gens. Comme si on voulait absolument se dépêcher d'aimer avant qu'il soit trop tard. Qu'il soit trop tard pour quoi ? Si je ne peux pas prendre le temps de vivre à mon rythme, alors c'est un peu comme si je ne vivais pas, de toutes façons.
{J'ai naturellement un rythme de vie assez lent...J'aime bien prendre mon temps. XD}

 

On dit peut-être un peu trop souvent qu'on apprécie les gens. Comme si on essayait de s'en convaincre ou d'en convaincre les autres. Comme si on avait l'impression de mentir mais qu'on ne voulait pas que cela se remarque.
{Personnellement, je trouve que ça a un petit côté "faux". Même si tout les gens qui font ça ne mentent pas forcément, évidemment !}

 

Il y a les gens qui s'extériorisent, que ça ne gêne pas de toucher les autres même s'ils ne les connaissent pas, de leurs prendre le bras ou leur faire des bisous. On les appelle "des gens très sympas".
Et puis il y a les gens comme moi, qui ne sont pas très "bisous" et qui ne font pas spontanément des câlins à tout le monde, et même à ceux qu'ils apprécient. On les appelle "des gens coincés".
[Et pour une fois, je dis ça réellement sans ironie: je me demande finalement, peut-être que ceux qui sont très "tactiles" avec les gens qu'ils fréquentent ont raison, et que c'est moi qui suis coincée de ne pas aimer qu'on me fasse ce genre de chose. C'est très possible en fait.]

 

Pourquoi est-ce-que ces collégiens ont été si agressifs ? Ô_Ô
L'autre jour, lorsqu'on a été voir Pirates des Caraïbes 3 avec Licy, Shadowinn, Fleurdelotus et Yasmina, on a pris le train.
Et dans le train, il y avait tout un groupe de collégiens qui, lorsqu'ils nous ont vu, nous ont lancé un stylo (d'abord le bouchon du stylo, QUI A TOUCHé SHADOWINN D'AILLEURS GRR, et après le stylo en lui-même, qui nous a raté parce qu'en fait, soyons honnête, ils visaient comme des pieds), puis un briquet. Et différents autres objets non-identifiés.
Ils riaient, aussi. Je n'ai vraiment pas compris. Moi j'ai juste trouvé ça complètement stupide. Vous, vous en pensez quoi ? Je me demande honnêtement ce qui a bien pu leur passer par la tête.

 

J'en ai ma claque des gens qui croient qu'ils nous connaissent mieux que nous-mêmes.

 


J'en ai ma claque des gens qui prônent leur expérience de la vie pour démontrer qu'ils ont raison: ce n'est pas grâce à eux et à leur expérience qu'on réussira notre vie, ce n'est pas à eux qu'on devra dire "merci !". L'expérience, on fera la nôtre et on s'en contentera.

 


J'en ai ma claque des gens qui disent des choses qui pourraient (je dis bien "pourraient") me blesser ou me faire réagir, et qui me guettent du coin de l'oeil pour voir s'ils ont touché juste. C'est vraiment me prendre pour une imbécile, d'ailleurs. S'ils croient que je n'ai pas saisi leur manège, qu'ils se rassurent: j'ai un cerveau dans la tête et il m'arrive (en de rares occasions) d'être assez perspicace pour déceler ce genre de démarches d'une finesse d'intelligence extraordinaire. Aussi ne me prenez pas trop pour une andouille. Merci de votre compréhension.

Aaaaaaaaaaah là là là là là là ! ça fait du bien d'écrire tout ce qui me passe par la tête. Et puis justement, ça me libère: je préfère que tout ce fouilli soit là, maintenant je peux à nouveau penser à autre chose, sans risque d'oublier ce à quoi je pensais avant. Merci petit blog !
Et merci aux blogueurs/blogueuses qui me lisent, aussi...J'ai essayé d'expliquer un peu ma pensée pour que vous puissiez à peu près tous comprendre de quoi je parle, ceux que je connais personnellement aussi bien que les autres. Parce que des fois quand je parle de ce que je pense, je m'aperçois que c'est pas évident pour ceux qui ne me connaissent pas ou avec qui je ne parle pas beaucoup. ^^"
Donc voilà, j'ai fait ce que j'ai pu pour écrire ce que je voulais, en mode "compréhensible pour tout le monde". J'espère que c'est réussi ?...

Par licy le Jeudi 24 mai 2007 à 20:48
Je ne pense pas que l'on puisse faire une indigestion d'amitié. Je pense juste que certaines fois on peut être étouffé si trop de gens sont là. Moi ça ne m'ai jamais arrivé, mais bon... ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais à personne !!!!
Je suis très bisous, mais les gens autour de moi pas vraiment... ^^' Du coup je fais rien, c'est pas drôle des fois ! ^^' Mais au moins je sais quoi faire lorsque je veux embêté quelqu'un ! Hé hé hé ! ^^
C'est vrai que les collègiens étaient vraiment bizarre... Mais que veux tu... c'est la décadence juvénile !
Les gens qui pensent pour nous peuvent taper sur les nerfs c'est vrai. Mais je crois que des fois j'ai la même attitude qu'eux face aux gens que j'aime vraiment ! C'est pas méchant au contraire !
Ca fait du bien de se libérer de ses pensées hein ? Moi j'adore... Puis j'ai tout compris ! ^^
Par shadowinn le Vendredi 25 mai 2007 à 8:01
Une indigestion d'amitié dans l'autre sens, ça m'est déjà arrivée ô_ô : avoir l'impression que tout le monde t'adore alors que toi tu n'en aime pas plus que ça, et ben au bout d'un moment c'est insupportable, et tu te sens bien mal ô_ô . C'est pour ça que j'aime pas rester avec les gens qui m'adore et que moi j'aime sans plus ( ou pas ^^' ), du coup je m'éloigne, et souvent ça fait mal u_u .
Mais dans le sens dont tu parles..... moi je pense pas adorer tant de personnes que ça. Je sais pas, tu parles pas d'une cinquantaine de personnes, non plus !!! Moi les personnes que j'aime vraiment beaucoup ( si on oublie la famille ), je les compte sur les doigts d'une main ( ou plutôt deux lol ) alors je pense pas dire que j'aime trop de personnes..... Mais peut-être que toi tu aimes "trop" ces personnes, c'est pour ça que tu as l'impression d'adorer "trop de monde".... ( ah, je m'impressionne parfois avec mes idées psycologiques.... XD )Après, que c'est pas naturel d'être heureuse longtemps..... p'têt..... e tout cas profite de ces instants de bonheur et cesse de t'inquièter, mieux vaut être anxieux après que pendant ET après. ^^
Ouais, moi y a des tonnes de personnes que j'apprécie pas trop et qui m'aiment pas plus -_-'. Bah nan pour l'instant elles me manquent pas -_-'' ( à part peut-être si elles arrêtaient de se servir de moi comme bouche-trou de cantine.... )

La personne qui nous cherche et celle qui nous trouve..... je sais pas si tu l'as mis dans le sens que je pense, mais moi y a personnes qui m'a trouvé encore T-T. (Comment ça je me plains ENCORE ? XD )

J'avoue, beaucoup de personnes disent être attachée à une autre laors que ça fait à peine deux jours qu'elles se connaissent. Sont fortes pour nouer un lien assez dur en si peu de temps ô_ô. Moi j'y arrive pas ô_ô. Ça me fait pas peur d'attendre pour apprécier sincèrement une personne et aprsè dire sincèrement que je l'apprécie vraiment.
Par shadowinn le Vendredi 25 mai 2007 à 8:16
( bon après, ton rythm de vie lente..... moi je vis plutôt à 100 à l'heure quand je peux alors..... prendre son temps oui, mais pour les choses qui en valent la peine =D )

On dit trop souvent qu'on apprécie les gens !!!! Ça c'est VERIDIQUE !!!!! Exactement, moi ça me fait flipper quand les gens te disent comme ça "je t'adore", j'ai l'impression que c'est à moitié faux, même si c'est sincère..... Le sens du mot perds de sa valeur, c'est comme "je t'aime", y a trop de gens qui le disent comme ça, sans que ça ait vraiment de l'importance... Mais est-ce qu'ils aiment VRAIMENT la personne à laquelle ils le disent ? NON. Moi je trouve ça stupide...... ( oui je sais qu'il y a ici des gens qui disnet ouvertement "je t'adore dans leur com', et moi aussi je les adore ces gens, mais bon, j'y peux rien, ça me fait peur quand même.... ^^' )

Euh.... Moi perso je pense pas que tu sois coincée parce que tu ne papouilles pas les gens.... Ou alors il y a énormement de coincés dans ce monde.... En fait je pense qu'il y a un équilibre entre "être coincé" et "être exhibitionniste". Pour moi se tripoter comme ça devant tout le monde en gloussant, je trouve ça aussi grave qu'être véritablement coincé. On a droit à une intimité quand même, et on pas forcément envie que les autres nous montre la leur.

Et oui, nous avons été agressées par une bande de sauvageons écervelés..... Parfois les gens aiment faire du mal aux personnes qui paraissent heureuses.....

ah oui, la grande expérience de la vie..... Il sconnaissent la leur, mais ils connaissent pas la mienne, et personne ne sait comment je réagirais dans la même situation qu'un autre personne. alors, vous pouvez vous le fermer. Et merci, j'ai assez vécu pour connaître certaines choses ( et non vous ne vous y connaissez pas mieux que moi ).
Par shadowinn le Vendredi 25 mai 2007 à 8:17
Mwhahaha, deux supers longs com's, et j'ai pas tout à fait fini..... qui dit mieux ? :D Mais là je dois partir.... je continuerais plus tard...... ;p
Par shadowinn le Vendredi 25 mai 2007 à 16:17
Ahouaaaaah, j'ai fait pleins pleins pleins de faute....... C'est ça poster des com's quand on est pas très réveiller -_-''''. Désolée !

Donc je disais.... quand tu parles des gens qui essaient de te faire réagir, tu veux dire quand on t'embête ? Moi j'veux pas te blesser quand je t'embête, c'est juste pour s'amuser, et puis je pense pas ce que je dis.... Et c'est pareil pour tous ceux qui cherchent à t'embêter, ils pensent pas ce qu'ils disent ô_ô ( euuuuh oui je sais que tu le sais, je te prends pas pour une andouille ! ). En fait si c'est ça je comprends, mais si c'est autre chose je vois pas, y a des gens qui sont VRAIMENT méchants avec toi ? ô_ô Mais c'est horrible ! Ô_Ô

Je te signale au passage que cet article m'a beaucoup plu, NA.
Par yasmina le Vendredi 25 mai 2007 à 21:17
mdr les com's de shadow sont plus longs que l'article de xitiara^^!!!!
Par yasmina le Vendredi 25 mai 2007 à 21:31
humfff!!!! ya des gens qui te tripote pas forcément mais qui sont quand même "des gens très sympas" (ou plutôt TROP sympas!!!!!!!!) avec toi et en fait de vrais crevars à l'intérieur T_T je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet je pense que vous m'avez comprises!!
hihihi bah mwa j'ai une très bonne explication aux geste débile de ces personnes: CE SONT DES COLLEGIENS!!!^^ mdr
hmmmmm... rancunière xitiara?? (de BM je veux dire) n'empêche, on rigole du sujet "coincée" et "les gens qui te connaissent mieux que toi mm" mais en fait c pas très drôle desfois...
indigestion d'amitié... je ne crois pas! pour moi ça fait du bien d'avoir des personnes sur qui tu peux compter et je crois que j'en ai trop souvent manqué au collège... mieux vaut trop que pas assez (sans ironie)
bon dizoulée, mon com n'est pas aussi long que celui de shadow^^ mais je peux te dire que j'ai beaucoup aimé cet article :) et je suis d'accord sur tte la ligne!
Par mamour44444 le Samedi 26 mai 2007 à 8:11
hors cercle dur de comprendre
:)
Par fleurdelotus le Samedi 26 mai 2007 à 20:30
alors pour commencer je vais un peu parler de ma petite personne mais c'est habituelle lol !donc je disais moi j'aime bien ke les gens madore lol ça fait plaisir je suis une personne qui a beaucoup de mal à se confier je parle jamais de mes sentiments profonds de ce que je ressens réellement c'est pour ça que souvent vous me dites "toi au fait t'es la seul ka jamais de coup de blouse ta tjrs la pèche " je garde beaucoup de choses au fond de moi que meme mes ami(e)s les plus proches n'en seront peut-être jamais rien chui comme çaj'aime pas m'apitoyer sur mon sort et me confier sur des choses intimes! pour ce qui est des amis moi personnellement je pense cerné facilement une personne contrairement pe-etre à toi xiti aux bouts de 2 jours j'arrive a me faire une opinion des gens (exemple meme camille dès que je l'est connu me suis dit cette petite lol elle a l'air super sympa mais au bout de quelques temps me suis rendu compte qu'elle trainée avec des personnes de la classe avec lesquelles je n'avais pas du tout d'affinité je me suis dit mon sens de l'observation m'aurait_il tromper la preuve que non vu que maintenant c'est une personne qui passe le plus clair de son temps dans notre petit groupe d'amis lol)
ensuite sincerement xiti et les autres vous êtes des gens formidables c'était une super année scolaire mais surtout humaine car j'ai rencontré des gens extra avec lesquels j'espere avoir tissé des liens forts et que je considère vraiment comme des ami(e)s !






Par fleurdelotus le Samedi 26 mai 2007 à 20:30

pareil que vous chui pas une personne tres tactile avec mes amis (seulement avec mes amis lol )
de plus c'est meme pas une question kil été au college les attardés du train lol c juste que cété des cas sociaux et que c'est tombé sur nous lol !
mdr "coincée" t pas coincée mailys arrete de te repeter ça sans arret ! et tu n'est pas stupide quand meme une jeune lycéene (qui va je l'espere allez à la Sorbonne plus tard) qui a recu les lauriers de deux diplomées de la sorbonne kan meme lol !!!
ps: le lus long article ke j'ai écrit de ma vie lol
Par Xitiara le Dimanche 27 mai 2007 à 12:24
Mdr.
ça me touche beaucoup, ce que tu dis, Doriane. En ce qui me concerne c'est clair que ça me ferait de la peine si on perdait complètement contact...T'imagines, si on se croise dans un couloir, et qu'on se dit même pas bonjour, qu'on se zappe complètement ? Ô_Ô ça serait super triste, je voudrais pas que ça arrive.
Comment ?! Doriane serait quelqu'un de normal qui est parfois déprimé ??? Mdr je plaisante évidemment. Mais c'est juste que tu fais tellement mature des fois, on se demande si tu éprouve réellement le genre de sentiments assez "fleur bleue" et "gamin" (même si c'est pas le terme exact, mais j'ai rien trouvé d'autre ^^") que les ados ressentent habituellement...En tout cas même si "ce n'est pas ton genre", si t'as quand même besoin d'en parler un jour, bah moi je suis là, et je pense que Fanny et Camille pensent pareil. :)

PS: Je suis impressionée par toutes ces réactions sur cet article !!! Ô_Ô ça m'en fais de la lecture ! Merci pour tous ces commentaires. :)
Par Deamone Iak le Lundi 28 mai 2007 à 15:52
Bon euh de toutes façons, les gens sont des.... cons!
C'est vtai, moi non plus je suis pas très calins, direct, on m'a traîtée de coincée...Mais je commence à m'y faire, on me traite de coincée pour n'improte quoi!
Par hall-of-sephiroth le Lundi 28 mai 2007 à 16:54
je trouve que tu es plutôt matûre, pour ton âge (c'est un compliment, hein...) et que tu dis des choses assez vraies.
pour les collégiens, y'a qu'une seule explication: un collégien c'est con :)
Par camillou-meuh le Mardi 29 mai 2007 à 19:10
bon jai lu tout ton article ki nest pas si long ke sa mais jai pa le courage de lire tout les coms dc désolé et la jai vraimen pa le courage de te faire un tre tre long commentaire mais promi je vai écrire un bon truk cette semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pr les collégiens cest tous des cons dc ten fait pas ;) !!!!!!!!!!!!!!
Par Xitiara le Jeudi 31 mai 2007 à 22:14
Mdr en tout cas j'ai eu droit à des réactions en masses, merci à tous ! XD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xitiara.cowblog.fr/trackback/1933217

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast