Vendredi 4 juillet 2008 à 19:30

ça y est !!! C'est l'heure...Des VRAIES vacances pour moi ! XD

D'accord, c'est dégueulasse pour ceux/celles qui sont pas encore passé(e)s...;)
Bon courage, vous verrez c'est pas la mort, c'est très faisable ! ^^
Reeeeeeeeespirez ! :D

Bon, mon oral s'est assez bien passé, j'ai passé un moment sympa avec une prof très gentille, j'ai donc eu de la chance. ^^

Voilà, n'en parlons plus, c'est fini ! XD

Comme j'ai l'impression d'avoir évolué, pendant ces années de lycée...Elles sont passées très très très très très très très vite. ^^
Plus que la terminale, déjà...:-O
Et j'ai décidé, ça sera ma meilleure année. (Et le niveau est très haut, quand on voit les deux précédentes...Ceci dit, les défis sont là pour être relevés, et les records pour être battus :D).

Plein de choses prévues pour l'année prochaine.

Plein de choses à lire pendant ces vacances (ah tiens j'vais vous filer mon programme de lecture :) Voir à la suite), plein de choses à voir, plein de choses à vivre !
La vie est terriblement belle, et c'est tout. ^^

Liste de livres à lire pendant les vacances:
*Le trône de fer (tomes 2 et 3), Georges R. R. Martin.
*Windhaven, Georges R. R. Martin  & Lisa Tuttle.
*Dom Juan, Molière.
*Le Baron perché, Italo Calvino.
*Le Roi se meurt, Ionesco.
*Les bonnes, Jean Genet.
*Le Roman de Renart (pour le fun XD).
*Poésies complètes, Villon.
*La fortune des Rougon, Zola (et si ça plaît, tous les tomes suivants :) ).
*Roméo & Juliette, Shakespeare.
*Les liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos (un truc libertin ;) ).
*Orgueil et préjugés, Jane Austen (la version française, évidemment).
*Stupeur et tremblements, Amélie Nothomb (voir d'autres livres d'elle, si ça se passe bien avec çui-là :) ).
*La Mécanique du coeur, Mathias Malzieu.
*Dictionnaire philosophique, Voltaire.
*Discours de la méthode, Descartes.
*Le Banquet, Platon (merci Laure ;) ).
*Pensées pour moi-même, Marc-Aurèle.
*L'Esprit des lois, Montesquieu.
*Mémoires d'une jeune fille rangée, Simone de Beauvoir.
*Le deuxième sexe, Simone de Beauvoir.
*Le Manifeste du parti communiste, Karl Marx (ptit clin d'oeil à Mamour ;) ).
*Hamlet, Shakespeare (j'ai toujours voulu le lire celui-là :D).
Deux femmes pour un fantôme, René de Obaldia.
*Une Vie, Maupassant.
*Bonjour tristesse, Françoise Sagan (ok ok je suis contaminée par le cinéma XD).

PS: Normalement, j'aurais dû souligner les titres...Mais maintenant que j'ai tout tapé, quelle flemme ! XD
Si vous les avez lu, donnez-moi votre avis ;).

Idée du moment:
Dormir ?! C'est perdre du temps pendant lequel je pourrais faire AUTRE CHOSE !!!
(Surtout quand on vire insomniaque comme moi. Ok, ça fait des cernes hideuses de se lever tôt, mais qu'importe ? :D Suis-je vraiment là pour plaire ?...Hummmm pas vraiment ^^ Alors autant BOUGER et AGIR !)

Musique du moment:
*
*


Par mamour44444 le Vendredi 4 juillet 2008 à 20:29
bien sur que le karl est le meilleur de la liste ( il se lit très facilement en plus)
mais tu as des choses sympas
moi j'aime bien zola , une vie de maupassant est bien , il faut juste s'accrocher au début et après l'action et l'ironie viennent
descartes...........une évidence, le banquet...........un régal
de bons livres meme si tu auras du mal à tt lire pendant tes vacances ou alors tu deviens la plus intello des intello qui ne quitte plus son livre sérieux
:)
bonnes vacances
Par Xitiara le Samedi 5 juillet 2008 à 19:38
Oui, le défi est de taille ! XD
Surtout que j'ai aussi plein d'autres trucs à faire !!!!
Mais bon, vaut mieux viser haut que ne pas avoir de but. :)
Par shadowinn le Samedi 5 juillet 2008 à 22:40
Aloooors...
Moi aussi je veux lire la suite du trône de fer !!!!!!! >.<
Déjà lu Dom Juan, qui m'a beaucoup déçu par rapport à l'idée que je me faisais de cette pièce et de son personnage, mais enfin c'est court, alors.. ^^ Le Baron Perché je vais le lire aussi, ainsi que les Liaisons Dangereuses (que j'ai déjà commencé : j'ai terminé la préface.... XD) et Roméo et Juliette (parce que j'en ai très envie et aussi que en même temps ils sont au programme de littérature ces bouquins, bien obligée :p). Orgueil et Préjugés est TROP génial !!!! Fin de toute façon t'as bien vu le film ;p Stupeur et Tremblements j'ai également beaucoup aimé ^^ (j'adore Amélie Nothomb) et enfin Une Vie beaucoup moins, mais je ne supporte pas ces héroïnes qui sont incapables de prendre en main la vie qu'elles désirent réellement... (à l'époque elles pouvaient pas mais c'est très énervant à lire, je te jure :D)
Voilà... Sinon bien intéressée par Simone de Beauvoir et Hamlet, mais j'attends tes critiques =)

Je constate que nous n'avons pas DU TOUT la même liste de lecture.... XD
Par maga.helada le Dimanche 6 juillet 2008 à 14:03
Je dois dire que mon commentaire est exactement celui de Liv' xD
Ma liste est aussi différente, quoique plusieurs idées se rejoignent.
Si tu lis tout ça, chapeau ! Enfin, je peux dire la même chose de moi !
Par fleurdelotus le Lundi 7 juillet 2008 à 15:51
bon bah moi je vais te dire que dj c amusant à lire, en plus maintenant depuis son étude en classe je suis incollabe sur notre cher seducteur loool ! ensuite la fortune des rougons bon courage car franchemen je l'ai vécue surtout comme un fardeau ce livre et j'ai même pas eu le courage de lire la fin, zola c'est définitivement pas pour moi lol! sinon le manifeste du parti communiste m'a interpelé on se demande pourquoi (le seul ou pe etre l'un des seuls livres de cette liste concernant la politique ^^). comme tu le sais sans doute les la littérature n'est pas trop mon hobbie premier, mois c'est plutot les écrits sur la société ou sur la politique ou mem sur la musique qui m'interresse, m'enfin voilà me reste plus qu'a te souhaiter bon courage lol et BONNE LECTURE bisous doriane
Par Petit.Lutin.Glamour le Samedi 26 juillet 2008 à 12:03
Si tu fais pas une indigestion aux bouquins après ça, je comprend pas ^^
Tu as raison, dormir ça sert à rien, aller ! Tous sur le planchet et c'est parti pour la leçon de sport par Xiti !! ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xitiara.cowblog.fr/trackback/2617154

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast