Lundi 11 septembre 2006 à 21:15

Alors...Sujet de philo d'aujourd'hui: Comment écrire quand on n'a pas d'inspiration...

Voyons voyons... En fait c'est la question que je me pose en permanence, sans jamais trouver de réponse...(dans ce cas-là on se demande pourquoi je fais un blog, oui oui vous avez raison, mais parfois j'ai de l'inspiration).

Alors...Ben j'imagine que je pourrais commencer par raconter ma journée, c'est une bonne introduction, généralement tout le monde raconte sa journée quand il n'a rien a dire...(quand c'est le matin, par défaut on parle de sa nuit).

Ce matin quand je dormais encore (ô moment béni !), j'ai rêvé que je loupais mon bus, et que j'oubliais plein de trucs chez moi, que j'étais tout le temps obligée de revenir chercher parce que c'était à chaque fois très important. C'était un cauchemar horrible et très stressant (je ne me contente plus de stresser pendant le jour, je stresse aussi pendant la nuit maintenant).

Bref, quand je me suis réveillée j'étais déjà de mauvaise humeur (et pourtant je me suis levée du pied droit). Ensuite, après avoir pris ma douche, je cherche un pantalon. Ô joie, je m'aperçois que mes pantalons ne me vont plus, à l'exception d'un seul, un jean. Preuve évidente que je n'ai pas maigri d'un pouce. Ok, c'est pas très grave, mais dès la matin, quand on est déjà de mauvaise humeur, ça n'arrange rien je vous assure. "La guerre du dernier bouton", merci, très peu pour moi, j'ai préféré abandonner et enfiler le jean !

Bref ! Je descend (en grommelant) afin de prendre un petit déj qui pourrait peut-être me remonter le moral (on peut toujours rêver). Et là, paf ! Je renverse du jus de fruits sur mon merveilleux jean et mon formidable tee-shirt. J'en avais PARTOUT (surtout sur mon merveilleux jean, le seul pantalon qui m'allait aujourd'hui). Je me suis carrément mise à grogner à propos de cette punaise de bon sang de bonsoir de brique de jus de fruit qui était très mal fichue et dont le but principal était de renverser tout le jus de fruit qu'elle contenait sur tout le monde au lieu de remplir tranquillement des verres, pour qu'on soit obligé d'en racheter aussitôt. Ma mère, ayant vu que mon humeur n'était point excellente, décida de ne rien dire.

J'arrive en cours, et  là, ma merveilleuse prof de français a gentiment demandé si tout le monde savait prendre des notes. Ce à quoi tout le monde a répondu "Non, très chère madame, nous ne savons point prendre des notes, veuillez nous en dispenser s'il-vous-plaît." (en abrégé: "non"). Elle a donc décidé très injustement de nous habituer dès aujourd'hui en parlant le plus vite qu'elle pouvait. Au bout de trois minutes, ça y était, tout le monde savait prendre des notes. Oh, pardon, ais-je dit que tout le monde savait prendre des notes au bout de trois minutes ? Je voulais dire que tout le monde a été largué dès la première minute. Nous avons donc demandé, en bons élèves que nous sommes qui voulons réussir à comprendre nos cours en les relisant, si notre charmante et compréhensive prof voulait bien aller un tantinet moins vite s'il-vous-plaît, pitié, car on ne suit plus rien. Bien entendu, elle a répondu, avec un gentil sourire: "Mais il faut écrire plus vite, voyons !". Résultat: Les trois pauvres phrases que j'ai laborieusement écrites me sont plus étrangères que trois pages de japonais ancien (si ça existe ^^").

Et pour terminer ma fabuleuse journée en beauté, j'ai eu 2 heures de physique !!! Comme j'adore la physique, ça ne m'a posé AUCUN problème !!! Pardon, ma langue a encore fourché (ou plutôt mes doigts). Je voulais dire que comme je déteste la physique, c'était...Je crois que tout le monde aura compris.

Enfin, je suis rentrée chez moi. J'avais presque envie de chanter "Alléluia, alléluia  !!!" à tue-tête dans la rue, mais je n'ai pas osé, je ne voulais pas en plus me choper une averse sur la tête qui aurait ternie cette faramineuse journée !!!

Bien, j'espère que j'ai bien exploité mon sujet...J'imagine que les commentaires me le diront ! Allez, je me mets une petite image pour me faire plaisir ? Et puis, ça remplira...

En tout cas, c'est bien la preuve qu'on a pas toujours besoin d'avoir de l'inspiration pour écrire...Mais je reste persuadée que c'est mieux quand on en a !!!

Je remercie Mr Mamour44444 pour m'avoir donné ce devoir, en espérant que je serais bien notée, même si mon devoir ne fait pas 4 pages...

Merci...de m'avoir lue...

Par mamour44444 le Mardi 12 septembre 2006 à 13:39
bon developpement
aurait pu mieux faire
mais pour une première
on dira que c'est pas mal
fera des progrès dans l'avenir
:)
journée de chiotte on dirait
trop bon le coup du jeans
tu es allée en cours en pyjama alors??
:)
Par shadowinn le Mardi 12 septembre 2006 à 18:21
XD, j'aurais pas penser que cette journée avait été si pénible pour toi... Faut dire qu'on se voit pas beaucoup u_u...Bon, au moins on aura manger ensemble cette fois là ^^' ... Ma pauvre... Bon courage pour la suite ! ^^'
J'espère que cette journée-ci (mardi !!!! ) se sera mieux passée pour toi !
Par Xitiara le Mardi 12 septembre 2006 à 18:43
Nan, mon cher pyjama était malheureusement au sale, j'ai donc tenté d'arranger le coup en mettant de l'eau avec une éponge, ce qui fait que j'étais encore plus mouillée qu'avant, mais par un incroyable miracle (le ciel a dû se rendre compte que ma journée n'allait déjà pas être excellente, pas la peine d'en rajouter, on épargne son seul pantalon), les taches ont disparues ! Du moins quand l'eau s'est enfin décidée à sécher...

Cette journée a été un peu mieux en effet, surtout quand j'ai vu vos commentaires qui m'ont réchauffé le coeur...J'attend aussi ceux de Deamone Iak, la pauvre doit bosser comme un âne, courage Deamone, et reviens vite.

Ouf, alors j'ai pas zéro ??? Je m'inquiétais, tout ça n'est quand même pas de très bonne qualité...^^"
Par léli le Vendredi 15 septembre 2006 à 8:59
hé bé di donc ma pauvre peti" oups... GRANDE! Maïlys! t'en a subi des chose! heureusemen ke tu na pa exploser de rage°o°
Par Xitiara le Vendredi 15 septembre 2006 à 16:39
mdr, léli !
En fait je n'étais pas non plus très très énervée, c'est juste que c'était désespérant...
Par Deamone Iak le Samedi 16 septembre 2006 à 14:28
Que de choses il t'arrive ma petite (grande) Xiti!!!!! très jolie image!!!!!!!
Par Xitiara le Samedi 16 septembre 2006 à 18:30
Mdr, oui, ma vie est pleine de surprises ! Les personnages de l'image sont dans FF7, mais je ne suis pas sûre que tu connaisses vu que c'est un jeu vidéo. ^^"
Par Jessica le Jeudi 21 septembre 2006 à 19:01
Bah moi jtrouve t'a pas mal d'inspi pour écrire un article long comme ca ! mdr !

Au fait VIVE LES BUS ! mdr
Par sassou le Samedi 30 septembre 2006 à 16:33
franchemen sur ce coup la tu ma fé tro rigolé lool ah allaa continue kom sa c tro marran!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xitiara.cowblog.fr/trackback/1127088

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast