En fait, j'utilise ce mot comme pseudo, je le mets partout, à toutes les sauces, quand quelqu'un a besoin d'un mot pour me désigner et tout ça...
Xitiara...
Comme j'aime ce nom !
Mais en réalité, Xitiara n'est pas moi. Xitiara est le nom d'une guerrière inventée, créée de toutes pièces, au caractère calculé, mûrement réfléchi, des dizaines de fois recommencé, recalculé, recorrigé, gommé, sans cesse recommencé !
Xitiara est le nom d'une pensée.
Xitiara est le nom d'une admiration.
Xitiara est le nom d'une envie.
L'envie de devenir comme elle. D'avoir son caractère, sa façon de voir les choses, sa façon de se battre pour ce qu'elle croit, de secourir qui elle veut quand elle veut.
L'envie d'être forte, décidée, franche, sans peurs, sans hésitations inutiles, sans avoir honte de quoi que ce soit.
Je me suis souvent voilée la face, en me disant : "Voyons, tu es Xitiara, tu peux le faire ! Tu es une guerrière. Sois forte ! Réagis comme elle l'aurait fait à ta place." J'avais l'impression que ça m'aidait. Mais je n'en suis plus si sûre...Certes quand j'y pensais, j'avais moins peur. Certes, cela me donnait du courage.
Mais cela m'attristait, aussi, parce que je savais bien que jamais je ne pourrais être comme elle. Même si je l'imitais à merveille, même si je savais ce qu'il fallait faire pour réagir comme elle, ce n'était pas moi. Mes gestes et mes paroles n'étaient pas ceux et celles que j'aurais prononcées naturellement. C'était juste celles de Xitiara...
Finalement, Xitiara n'est qu'un rêve, un rêve que je ne pourrais jamais vivre. Je ne serais jamais que moi, une fille somme toute assez timide, qui a du mal à être franche, qui n'aura jamais assez de temps ni de moyens dans sa petite vie pour sauver qui que ce soit. J'aurais toujours honte de moi, de ce que je fais, de ce que je dis, je continuerais à craindre plein de choses, et à hésiter sur ce que je devrais ou pas faire.
Bien sûr, je peux continuer à faire semblant. Mais il arrivera forcément un moment où j'aurais peur, et à cet instant, je ne pourrais pas me cacher ce que je ressens.
Donc voilà, Xitiara n'existe pas...
Mais s'il-vous-plaît...Continuez de m'appeler comme ça !!!
qu'est ce que c'est que ce coup de mou??
tu es ce que tu es avec tes qualités! ( et tes defauts, mais comme tout le monde)
prends confiance en toi, meme si tu es timide et que tu n'aimes pas tjrs dire tout ce que tu penses ( peur de faire mal, peur de decevoir.....)
en quoi est ce une tare?
la timidité peut s'arranger avec l'age ( et c'est meme sur) tandis que la grande gueule ne se calme pas
dans le monde du travail on ne te juge pas sur ta timidité mais sur tes qualités intrinsèques
en gros crois en toi sinon cela se voit et personne ne croira en toi
allez sur ce com un peu plus serieux que de nature
:)