Jeudi 28 septembre 2006 à 19:45

En fait, j'utilise ce mot comme pseudo, je le mets partout, à toutes les sauces, quand quelqu'un a besoin d'un mot pour me désigner et tout ça...

Xitiara...

Comme j'aime ce nom !

Mais en réalité, Xitiara n'est pas moi. Xitiara est le nom d'une guerrière inventée, créée de toutes pièces, au caractère calculé, mûrement réfléchi, des dizaines de fois recommencé, recalculé, recorrigé, gommé, sans cesse recommencé ! 

Xitiara est le nom d'une pensée.

Xitiara est le nom d'une admiration.

Xitiara est le nom d'une envie.

L'envie de devenir comme elle. D'avoir son caractère, sa façon de voir les choses, sa façon de se battre pour ce qu'elle croit, de secourir qui elle veut quand elle veut.

L'envie d'être forte, décidée, franche, sans peurs, sans hésitations inutiles, sans avoir honte de quoi que ce soit.

 

Je me suis souvent voilée la face, en me disant : "Voyons, tu es Xitiara, tu peux le faire ! Tu es une guerrière. Sois forte ! Réagis comme elle l'aurait fait à ta place." J'avais l'impression que ça m'aidait. Mais je n'en suis plus si sûre...Certes quand j'y pensais, j'avais moins peur. Certes, cela me donnait du courage.

 

Mais cela m'attristait, aussi, parce que je savais bien que jamais je ne pourrais être comme elle. Même si je l'imitais à merveille, même si je savais ce qu'il fallait faire pour réagir comme elle, ce n'était pas moi. Mes gestes et mes paroles n'étaient pas ceux et celles que j'aurais prononcées naturellement. C'était juste celles de Xitiara...

Finalement, Xitiara n'est qu'un rêve, un rêve que je ne pourrais jamais vivre. Je ne serais jamais que moi, une fille somme toute assez timide, qui a du mal à être franche, qui n'aura jamais assez de temps ni de moyens dans sa petite vie pour sauver qui que ce soit. J'aurais toujours honte de moi, de ce que je fais, de ce que je dis, je continuerais à craindre plein de choses, et à hésiter sur ce que je devrais ou pas faire.

Bien sûr, je peux continuer à faire semblant. Mais il arrivera forcément un moment où j'aurais peur, et à cet instant, je ne pourrais pas me cacher ce que je ressens.

Donc voilà, Xitiara n'existe pas...

Mais s'il-vous-plaît...Continuez de m'appeler comme ça !!!

 

Par mamour44444 le Jeudi 28 septembre 2006 à 20:03
et bien xitiara??
qu'est ce que c'est que ce coup de mou??
tu es ce que tu es avec tes qualités! ( et tes defauts, mais comme tout le monde)
prends confiance en toi, meme si tu es timide et que tu n'aimes pas tjrs dire tout ce que tu penses ( peur de faire mal, peur de decevoir.....)
en quoi est ce une tare?
la timidité peut s'arranger avec l'age ( et c'est meme sur) tandis que la grande gueule ne se calme pas
dans le monde du travail on ne te juge pas sur ta timidité mais sur tes qualités intrinsèques
en gros crois en toi sinon cela se voit et personne ne croira en toi
allez sur ce com un peu plus serieux que de nature
:)
Par shadowinn le Vendredi 29 septembre 2006 à 18:05
Oh, je te comprends bien ^^'. La femme parfaite, géniale, ton modèle, Xitiara. Basée sur ce que tu crois, sur ce que tu aimerais être, mais que tu n'es pas tout le temps. Au fait elle te ressemble quand même un peu, je pense, notre chère "Xitie". ( =PPPP ) Elle vient du plus profond de ton être. Comme ma Lana. Cette fille ( femme ) je l'idolâtre aussi, même si elle peut sembler être une vrai s*****, et qu'elle a des défauts, dans une autre vie, je veux, je serais comme elle... Ça peut peut-être paraître incompréhensible, car je ne lui ressemble pas, peut-être juste un peu, exactement comme toi avec Xitiara....
Et bien sûr que, si elle vit. Dans ton esprit. Dans le mien aussi. Et peut-être qu'elle vivait dans celui de deux autres personnes... ( n'est-ce pas ? ^^ ) Et elle existera encore plus si on la continue... bref, à écrire ? Je veux continuer. Parce que parfois, des lambeaux de mon esprit me sont arracher, et qu'il se peut que ça la concerne, mais je ne veux pas perdre cette image de femme formidable... *PITIÉ T_T*....

A part ça, l'image est magnifique *o* ! Mais... hum, Xitiara n'est pas tout à fait comme ça XD ( ou alors tu as changer ? =O )
Par Xitiara le Vendredi 29 septembre 2006 à 19:07
Effectivement, ton com est très sérieux, Mamour ! :-O ça ne te ressemble pas ! Mais c'est gentil quand même ! Ben oui, j'ai le droit de déprimer de temps en temps, on dirait pas mais ça m'arrive !

Je vois...Tout un commentaire pour finalement me forcer à écrire, Shadowinn !!! :D Non, tu as raison, Xitiara n'est pas du tout comme ça, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher une image, et apparement pour tout ceux qui dessinent des guerrières, leurs habits sont obligatoirement...Hum...Comment dire ? Faits avec très très peu de tissus, on va dire (et d'ailleurs ceci n'est pas logique du tout, parce qu'une guerrière se bat, alors au contraire, elle devrait être couverte le plus possible, et non de tissus mais de métal ! Enfin bref !). Donc j'ai pris celle qui était la plus décente et qui était belle quand même, parce que je n'avais pas beaucoup de choix !
Par Deamone Iak le Vendredi 29 septembre 2006 à 22:47
Tu seras toujours une guerrière dans mon coeur, xitiara!!!!!

Mamour a raison, j'ai cru que j'allais pleurer quand j'ai lu ton article!!!!!!!!!!
Par shadowinn le Samedi 30 septembre 2006 à 14:38
Si tu veux mon avis, elle est quand même pas mal dénudée XD
Par Xitiara le Samedi 30 septembre 2006 à 15:07
Oui, je sais mais comparée aux autres, c'est comme si elle portait un col roulé. Je n'exagère pas.

Pleurer ?! A ce point ?! Tu es sûre ??? Bon ben désolée...^^"
Par sassou le Samedi 30 septembre 2006 à 16:24
coucou!! euh en fait je voulais te demander la fille sur ce dessin c xitiara ? enfin el représente xitiara ? vala merci !! bizouxx
Par mamour44444 le Samedi 30 septembre 2006 à 20:25
j'aime beaucoup l'humour
mais quand un article parait serieux.......l'humour peut etre mal venu
alors je suis resté serieux pour ne pas rire de tout
:)
Par Deamone Iak le Samedi 30 septembre 2006 à 21:49
Moi j'ai une image de guerrière pour toi Xitiara !!!!! Mais va t'elle te plaire????
Par shadowinn le Dimanche 1er octobre 2006 à 9:49
Au fait.... Xitiara est blonde, non ? Et ne me dis pas le contraire, c'est toi même qui l'as dessinée -_-", et sa couleur de cheveux n'a pas changer depuis euh.... 4 ans ? 3 ans ? Bref, Dame Xitiara est blonde..... Normalement.
Pourquoi sur elle ça ne te gêne pas et sur toi, si ? ( oui, oui, je sais TOI tu n'es PAS blonde ! Mais miew on m'a bien dit que je faisais portugaise, *argh* alors.... Tout est possible ^^ ) Puisqu'elle est parfaite, ça ne te gênerait pas d'être blonde alors ?
[ A tout ceux qui AIME insulter les blondes : c'est dégueu. Une couleur de cheveux est juste une couleur de cheveux, point, barre.]

Non, mon 1er com' était tout ce qu'il y a de plus sérieux -_-'', c'était pas forcément pour te faire écrire, mais au moins réagir ( pour la dernière partie du com' en tout cas... Le reste même pas. ) -_- . Et puis si tu ne continues pas, je vais finir par continuer toute seule, miew. Et ta Xitiara, j'en ferais ce que je voudrais =P ( et elle fait partie de l'hist, impossible de l'enlever, dsl ^^''''' )
C'était à la fois des menaces en l'air et des menaces sérieuses ^^ .
Par mamour44444 le Dimanche 1er octobre 2006 à 12:03
shadow si tu étais autant prolixe dans tes articles que sur les coms chez xiti........ara
tu nous ferais toujours de super articles
:)
je me moque je me moque
bon xiti..........un article plus joyeux en ce beau et chaud soleil dominical?
:)
Par Xitiara le Dimanche 1er octobre 2006 à 15:49
Ecoute Shadowinn. Si j'étais blonde, cela ne me gênerait pas du tout qu'on dise que je sois blonde puisque ce serait la vérité. Mais le problème est que : si tu observes attentivement mes cheveux, (je te permets même de les toucher, afin que tu vérifies bien qu'ils ne sont pas faux) tu observeras sans doute leur couleur marron claire, qui n'est PAS (et même vraiment pas) blonde du tout ! Tu comprendras donc certainement mon énervement à ce que tu dises que mes cheveux sont blonds puisqu'ils ne le sont point !
J'espère que j'ai pu te fournir suffisamment d'informations, et merci de ton attention.
Par shadowinn le Lundi 2 octobre 2006 à 15:35
C'est vrai ? Tu me laisserais toucher tes cheveux O_O ? A ce point ?
...
En attendant, tu n'as pas répondu ? Xitiara, elle est blonde ? [ de cheveux pour les obstiné(e)s.... -_-''' ]
Par Xitiara le Lundi 2 octobre 2006 à 18:19
Si ça peut te convaincre que j'ai les cheveux chatâins, oui, tu pourrais toucher à ma sacro-sainte chevelure. Bah oui Xitiara est blonde !
Par TheIceShield@hotmail.fr le Lundi 11 décembre 2006 à 17:48
Allez princesse guerriere continue ton boulot, il faut s'accrocher, bonne continuation
Par immortal-spirit le Jeudi 28 décembre 2006 à 19:29
ouah, cet article est vraiment beau, mais t'en fais pas, si tu n'arrives pas au niveau de Xitiara, reste toi même.
Bref, Je trouve vraiment ça originale comme nom, et très bien trouvé !! :d
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xitiara.cowblog.fr/trackback/1179656

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast